Race de chat siamois : on vous dit tout de lui

400

Au rang des animaux de compagnie, il figure dans le top 5. À la fois mignons et un peu capricieux, il sait faire le joli cœur pour vous amadouer. Si vous ne l’avez pas encore compris, nous parlons du chat. La vedette dans cette catégorie est le chat siamois. D’une élégance et beauté dévorante, il a piqué notre curiosité. Allons à la découverte de cet animal.

Les caractéristiques de notre ami 

Pour les amoureux de chat, le siamois ne leur est pas inconnu. Seulement pour les amateurs et curieux, il y a tant à savoir. Et bien on vous dit tout sur la race du chat siamois. Occupant une place d’animal sacré au temps du royaume de Siam, il n’a connu une vraie exposition qu’à partir du 19e siècle. De robe claire, de jolis yeux bleus et un masque noir sont ces premières caractéristiques physiques. Joueur et attachant, il est un chat possessif qui demande beaucoup d’attention. Très rapide et adroit, il est préférable de ne pas l’irriter. S’il est agréable de l’avoir, faudrait-il encore pouvoir en prendre soin.

Comment nourrir votre siamois ?

Tout comme l’homme il est important qu’il mange de manière convenable. Lui donner n’importe quoi va juste contribuer à lui faire prendre très vite du poids. Si vous n’êtes pas un professionnel de la chose, demandez conseil chez un vétérinaire. Vous pouvez le nourrir aux croquettes, mais attention aux aliments de basse qualité, prenez le temps de vérifier ce que vous achetez. Pour ce qui est des petites gâteries, comme le lait il sera important d’y aller en douceur. 

Quelques morceaux de poulet par moments ne seraient pas de refus, mais attention aux os. Faites-lui sa place dans la maison pour éviter qu’il ne vous envahisse. Le siamois est un animal de compagnie gentil tant que vous lui accordez du temps et que vous en prenez soin convenablement. Vous ferez le bonheur l’un de l’autre.