Routine beauté : le nettoyage du visage

697

Le soin du visage fait partie du quotidien des femmes. Mais les hommes peuvent aussi prendre soin de leur peau surtout après le rasage. La santé de la peau au niveau du visage n’est pas du tout à prendre à la légère pour bénéficier à longueur de journée d’un teint impeccable.

Il existe de nombreux soins proposés par les institutions de beauté. Chaque personne doit alors prendre soin de son visage chaque matin avant de sortir. Quelle est donc la routine à prendre pour nettoyer le visage ?

A lire aussi : Organiser un séminaire à Lyon : comment faire quand il y a de la discorde dans vos troupes ?

Laver le visage pour éliminer les impuretés

Avant de penser aux produits et aux différents types de soins, vous devez d’abord laver votre visage. Idéalement, vous devez vous y prendre deux fois par jour. Le matin, le lavage va vous permettre d’éliminer la quantité de sébum en trop produite durant la nuit. Le soir, le lavage est indispensable pour se débarrasser de toutes les saletés accumulées durant toute la journée ainsi que le maquillage.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’utiliser les services à domicile

Pour enlever votre maquillage, privilégiez les démaquillants doux. La purification de la peau peut ensuite se poursuivre en utilisant le vinaigre des 4 voleurs. Même si vous n’êtes pas maquillée, la purification de la peau est toujours indispensable pour clarifier votre épiderme.

Tonifier le visage pour avoir une peau vigoureuse

La tonification a pour rôle de préparer votre visage pour recevoir les prochains produits de beauté. En devenant plus fort, votre peau pourra bien réagir face à ces produits.

Pour tonifier votre visage, vous allez rééquilibrer le pH tout en hydratant votre peau. Cela va se faire avec de l’eau tonique. Grâce à cette eau, le mécanisme de défense de la peau sera stimulé. Par la même occasion, les pores vont avoir une taille beaucoup plus petite.

Appliquer un sérum facial pour les peaux matures

Le sérum facial peut exercer plusieurs rôles. Il peut à la fois être efficace dans le traitement des rides, dans son hydratation puis sa clarification. L’avantage de ce type de sérum, c’est qu’il arrive à agir en profondeur. Vous n’avez nécessairement pas besoin de cette étape si votre peau est jeune.

Sur une peau mature, ce sérum est réellement recommandé. Par rapport à l’application, vous n’avez besoin que de 2 ou 3 gouttes pour tout le visage. Ce produit est en effet très puissant que vous devez l’appliquer avec parcimonie.

Hydrater le visage pour le rendre plus souple

Les produits hydratants sont plus doux par rapport au sérum. Ils sont donc convenables que votre peau soit jeune ou mature. Grâce à une absorption plus lente, la peau sera mieux protégée.

L’hydratation peut également vous offrir une peau plus élastique. Elle pourra par conséquent contourner la déshydratation. Pour que votre peau reçoive le maximum de vitamine E et d’acides gras, il est conseillé de privilégier les hydratants à base d’huiles végétales. Optez par exemple pour l’huile de germes de blé. L’huile de rose musquée est également caractérisée par une texture très légère.

Traiter le visage en fonction du besoin

Le traitement du visage n’est pas à faire quotidiennement. Vous ne devez le faire que lorsque vous ressentez le besoin. La fréquence peut donc aller de 1 à 3 fois dans une semaine. Pour savoir quel traitement donner à votre visage, vous devez bien analyser le type de votre peau.

D’une manière générale, le traitement de la peau sur le visage correspond au gommage et à l’application d’un masque. Notons que le masque vient après la tonification si vous l’utilisez comme un hydratant. Du reste, le masque peut être appliqué pour purifier la peau. Dans ce cas, vous devez l’appliquer avant la tonification, c’est-à-dire exactement après le lavage.