Saviez-vous qu’il existe des gants de moto homologués ?

70

Le choix de l’équipement est très important puisqu’il aura un impact certain sur votre pratique. Si vous n’êtes pas protégé, vous pourriez être la cible d’une blessure plus ou moins grave, d’où l’intérêt de ne pas négliger cet achat.

Une amende forfaitaire est prévue pour un défaut d’équipement

L’équipement moto est différent depuis Novembre 2016, car les adeptes de ce deux-roues sont invités à enfiler des gants homologués. Vous connaissiez déjà l’existence du casque homologué qui est indispensable. Si vous ne faites pas attention à cette mention, sachez qu’une amende forfaitaire est prévue par la loi. Elle est intégrée dans la quatrième classe et vous coûtera 135 euros.

L’équipement moto doit répondre à des normes précises

Pendant cet achat, il est préférable de regarder avec la plus grande attention les étiquettes puisqu’elles mettent en avant des informations précises. Parmi ces dernières, vous avez la mention CE, mais elle n’est pas suffisante. Il sera judicieux de vous pencher sur cette protection avec précision puisque les gants doivent être homologués. Pour cela, ils ont subi plusieurs tests puisque cet équipement doit résister à la coupure, au déchirement, à l’éclatement et à l’arrachement ainsi qu’à l’abrasion. Vous êtes donc invité à rechercher la norme EN 13594:2015 qui représente la seule indication valable largement dévoilée par les entreprises.

Un équipement moto a un impact sur votre santé

Il est important de noter que cet équipement moto est primordial, mais toutes les personnes sont concernées que vous soyez aux commandes d’un quadricycle à moteur, un tricycle ou encore un cyclomoteur et même un scooter. Sachez que vous risquez une amende si vous n’êtes pas en règle puisqu’il y a de plus en plus de contrôles sur les routes de France. C’est également un gage de qualité qui aura une répercussion positive sur votre santé, car vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident.