Shopping de fin d’année : 4 conseils pour faire des achats judicieux dans votre centre commercial

46

Presque tout le monde a une histoire à raconter à propos du shopping pendant les fêtes. Certaines personnes pensent que le shopping de Noël est un cauchemar. Cependant, votre expérience d’achat peut aussi être très bonne, si vous choisissez le bon centre commercial, celui de Nice Lingostière par exemple, et si vous vous organisez au mieux. Retrouvez ci-dessous quelques suggestions qui vous permettront de faire des économies et de rendre votre expérience plus agréable!

 

A lire également : S’amuser au Québec : quelles sont vos meilleures options ?

  1. Planifiez une liste d’achat à l’avance

Ce serait formidable si nous pouvions acheter à nos amis et à notre famille un nombre illimité de cadeaux coûteux, mais la réalité est que la plupart d’entre nous n’ont qu’une quantité limitée d’argent. Faites une liste de cadeaux et établissez un budget avant de commencer vos achats de fin d’année. Ainsi, vous succomberez moins facilement à la tentation de faire des erreurs de budget et vous passerez un meilleur moment.

  1. Faites attention à votre état émotionnel

En cas de somnolence, de faim, de solitude, d’ennui ou de colère, n’achetez pas. Ce sont là quelques-uns des déclencheurs émotionnels les plus courants qui poussent les individus à acheter de manière inconsciente et, par conséquent, inefficace. Si vous êtes épuisé, solitaire, ennuyé ou malheureux, vous devriez éviter de faire de shopping. Faites quelque chose de différent jusqu’à ce que vous soyez dans un meilleur état émotionnel.

A lire en complément : 4 choses qui augmentent la popularité d’un film ou d’une série auprès du public

  1. Planifiez vos sorties shopping à l’avance

Si vous devez vous rendre dans un magasin physique pour une partie de vos achats des fêtes de fin d’année, repérez l’emplacement de tous les magasins et planifiez l’itinéraire qui vous demandera le moins de temps de conduite. Essayez de faire tous vos achats en un seul voyage, afin de ne pas avoir à retourner dans les magasins.

  1. Fixez-vous une limite de temps

Se permettre d’errer sans but dans un centre commercial n’est pas une bonne idée. De nombreuses personnes passent leur temps à faire du shopping de manière détendue, en passant une journée dans leur centre commercial préféré, surtout pendant les soldes. Fixez-vous une limite de temps pour terminer vos achats, et lorsque ce temps est écoulé, ce sera le moment de rentrer chez vous. Arrêtez vos achats lorsque vous avez acheté tout ce dont vous avez besoin, et concentrez-vous sur autre chose pour le reste de la journée

 

Vers des centres commerciaux mieux pensés

Aujourd’hui, les commerçants utilisent des technologies sans contact (capteurs, intelligence artificielle, reconnaissance faciale, activation vocale), pour réduire le contact, et éviter le plus possible les interactions physiques dans les centres commerciaux.

Avec le Covid, les centres commerciaux seront contraints de passer d‘une stratégie visant à augmenter le nombre de visiteurs et le temps de séjour à une stratégie visant à faciliter les allers-retours entre le centre commercial et le magasin, car les acheteurs avisés veulent des transactions plus rapides, plus pratiques et plus intelligentes.

Prenez également connaissance de l’exigence ou non du Pass sanitaire pour entrer dans le centre commercial de votre choix.Bas du formulaire