Suivre une licence Agroalimentaire en contrat d’apprentissage, c’est possible

91

Le secteur de l'agroalimentaire est en forte recrudescence, c'est pourquoi en poursuivant des études dans ce domaine, vous pourrez vous forger un avenir solide. De plus, aujourd'hui, la formation en alternance offre de nombreux atouts, alors il serait dommage de vous en priver.

Apprenez votre futur métier en entreprise

Si vous êtes titulaire d'un Bac+2 Scientifique ou technique, que vous souhaitez poursuivre vos études vers une Licence Pro en Bretagne et que vous désirez vous former en contrat d'apprentissage, vous pourrez être accompagné par un établissement adapté à votre situation. En effet, grâce à une école bretonne et une entreprise, vous pourrez vous former en alternance afin d'apprendre votre futur métier dans les meilleures conditions.

Vous allierez alors entreprise – où vous passerez 70 % de votre temps – et établissement scolaire pour apprendre la théorie. Cela vous aidera dans votre parcours professionnel, car en associant les cours et la pratique, vous apprendrez plus rapidement et plus efficacement votre profession. Vous serez soutenu et encouragé par une équipe expérimentée, qui pourra vous aider dans vos études ou dans vos recherches. 

Un poste à responsabilité

La Licence Pro Management de la Production par apprentissage vous formera pour devenir un(e) véritable chef d'équipe, adjoint(e) au Responsable de production, un responsable ou Technicien(ne) Méthodes… Vous apprendrez l'organisation et la mise en oeuvre d'un programme de fabrication de maintenance, gérerez et animerez une équipe.

Pendant votre cursus en entreprise, vous étudierez les bonnes méthodes pour résoudre les difficultés courantes et pour veiller à l'application des règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement. 

L'alternance permet de trouver un emploi plus aisément

Pendant un an, vous serez formé afin que vous puissiez exercer votre métier en toute autonomie. Cela reste un avantage majeur pour faire votre entrée dans le monde du travail. En effet, en ayant une expérience significative, vous aurez moins de difficulté à trouver un emploi, et cela est à prendre en considération. 

Le contrat d'apprentissage n'est pas facile à suivre, c'est pourquoi vous devrez vous montrer persévérant, courageux et motivé. En mettant ces qualités en avant, vous n'aurez aucune difficulté à suivre votre programme, et vous obtiendrez votre diplôme haut la main. Alors n'hésitez pas à vous lancer dans cette aventure qui vous aidera à vous bâtir un avenir professionnel sérieux et passionnant.