Suspension luminaire : Que choisir comme matière ?

89

Les lampes et luminaires suspendus font partie des décorations les plus prisées de nos jours. Le choix de ses objets décoratifs doit être fait selon les goûts et les besoins de chacun en éclairage. Aussi, le choix de la matière idéale qui correspond à chaque pièce de la maison doit être étudié avec minutie. Voyons cela de plus près !

Suspension naturelle : pour plus de douceur dans votre chambre

Votre chambre est un endroit propice à la relaxation. L’éclairage ne doit pas être trop vif afin de ne pas agresser vos yeux, mais aussi de vous préparer au sommeil. Ainsi, une suspension naturelle utilisée comme lampe de chevet peut s’avérer être le choix idéal pour apporter une ambiance douce et chaleureuse dans votre petit sanctuaire. Sa matière naturelle vous permet d’ajouter une touche déco design dans l’air du temps à votre chambre, outre l’originalité et la sérénité qu’elle procure.

Lire également : Comment réussir l'installation d'un poêle à bois ?

En outre, vous pouvez également choisir des matières naturelles comme l’osier ou le rotin pour votre chambre. Ce sont des matières qui procurent de la chaleur à votre déco et qui s’associent à la perfection avec tous les styles de déco.

Vous pouvez aussi opter pour des suspensions alliant métal et bambou tressé pour ajouter une touche d’originalité tout en mettant une note de modernité dans la déco de votre chambre. Notez que pour choisir la suspension naturelle pour votre chambre, vous devez considérer le style général de votre chambre et l’ambiance que vous souhaitez apporter.

Lire également : L'engouement pour les produits fabriqués en France

Suspension luminaire : quelle matière pour votre cuisine ?

C’est dans la cuisine que vous allez passer le plus clair de votre temps, en particulier si vous appréciez la cuisine. Ainsi, il est essentiel d’accorder une importance particulière à l’éclairage de cette pièce de votre maison.

Aussi, la cuisine doit être nettoyée de manière régulière en raison des dépôts de graisses. Par conséquent, il est important de sélectionner des matières pouvant facilement se laver et qui ne craignent pas l’eau et les produits d’entretien.

Alors, si vous êtes particulièrement attiré par la suspension matière naturelle, vous devez absolument prendre en compte que les suspensions en bambou tressé, en osier ou en rotin ne supportent pas l’eau.

Les suspensions en tissus épongent le gras et sont particulièrement difficiles à nettoyer dans l’utilisation de produit ménager agressif. Par contre, la suspension en bois est à privilégier. Elle est vernie et traitée, par conséquent, elle présente un nettoyage plus facile que les autres types de suspensions.

Les suspensions naturelles dans le séjour

Dans le séjour, vous pouvez donner libre cours à votre penchant pour les suspensions naturelles. En effet, le choix des matières n’est pas aussi contraignant que dans la cuisine étant donné qu’il n’y a pas de risque de dépôt de gras. Par conséquent, vous pouvez opter pour la suspension naturelle de votre choix : osier, bambou ou rotin.

Pour apporter une touche d’exotisme, vous pouvez par exemple opter pour la suspension en bambou non tressé qui imite les bols thaïlandais. Vous créerez ainsi un joli effet pour votre salle à manger.