Tek Diving pour planifier sa plongée

38

La plongée sous-marine est l’une des activités les plus exaltantes qui soient. En effet, il est très impressionnant de découvrir la vie sous-marine et toute sa splendeur. C’est dans ce contexte qu’un duo de jeunes entrepreneurs notamment Jérémy Kervella et Emmanuel Dugrenot ont mis sur pied une start-up mettant qui a pour but de rendre cette activité plus sécurisée afin de permettre aux pratiquants d’être encore plus à l’aise. Il s’agit notamment du développement d’un algorithme permettant de réduire fortement les risques individuels de décompression qui sont assez fréquents dans ce type de situation.

Le développement de l’algorithme pour la sécurisation de la plongée sous-marine

Il est vrai que la plongée tek est une belle activité permettant de découvrir la vie sous-marine. Cependant, la sécurité est un aspect qu’il ne faut pas négliger. Dans ce cas précis, tout a une très grande importance. C’est un ensemble d’aspects comprenant la combinaison de plongée et des gestes qu’il faut nécessairement adopter.

C’est dans ce contexte qu’Emmanuel Druguenot ayant étudié à partir de 2013 la physiologie animale et humaine à l’université de Bretagne occidentale a développé en 2015 suite à l’obtention de son doctorat un algorithme visant à avoir des informations précises sur la plongée sous-marine afin de réduire au maximum les accidents qui sont très fréquents. Ces informations concerneront notamment la consommation en air, la durée de la plongée, mais aussi tous les autres aspects liés à cette activité.

La mise au point d’une application

Afin de donner à l’algorithme créé par Emmanuel Druguenot une certaine efficacité, il était nécessaire de le modéliser sous forme d’une application. C’est dans ce sens que l’application Bullmix a été mise au point par cette start-up. Cette dernière est surtout faite pour les plongeurs professionnels et expérimentés afin de leur permettre de performer dans leurs activités. Elle est ainsi disponible sur les plateformes de téléchargement pour ces derniers.

En outre, Tek Diving est composé d’un personnel aguerri et très passionné par la plongée sous-marine. Il y a notamment Jeremy Kervella qui est le responsable financier et administratif de la start-up. Ainsi, l’entreprise continue à travailler sur de nouveaux protocoles de sécurité en matière de plongée dans le but de toujours réduire les risques d’accident individuel. Ces derniers ont pour avantage d’être adaptés à tout type d’utilisateur afin de mettre à leur disposition les meilleurs services leur permettant à tout moment d’assurer leur sécurité qui est un aspect très important pour ce type d’activité.