Trouver un espace de coworking à Lyon : sur quels critères se baser ?

1108

Pour travailler, une PME, une strat-up ou un freelance ont primordialement besoin d’un espace de travail convenable. Cependant, trouver un lieu de travail dans lequel se sentir inspiré et motivé n’est pas facile.

Certains critères doivent être pris en compte pour faire un bon choix. Découvrez ceux qu’il faut nécessairement respecter dans la suite de cet article.

Lire également : Pourquoi utiliser un tableau de bord pour la gestion de projets en entreprise ?

La localisation de l’espace

Les critères à respecter pour trouver un coworking à Lyon sont multiples. Parmi eux figure la localisation du lieu. C’est un critère sur lequel bon nombre de télétravailleurs sont d’accord.

Le but principal du coworking à lyon est de réduire le trajet. Les dépenses qui l’accompagnent sont également à limiter.

A voir aussi : 5 façons de se faire connaitre grâce à la publicité visuelle

Il faut prioritairement que le bureau de coworking à Lyon soit non loin de votre domicile. Pour vos collaborateurs, veillez à ce que l’espace de travail choisi dispose d’un grand réseau.

L’environnement dans lequel sera situé le lieu de travail doit être adapté à vos besoins. L’attractivité du quartier doit dans ce cas être vérifiée.

La qualité de l’endroit

La qualité est un critère prédominant pour choisir un espace de coworking à Lyon. Pour que le lieu de travail soit adéquat à vos attentes, le design doit être privilégié.

C’est la meilleure alternative pour bénéficier de meilleures conditions de travail quand vous venez télétravailler.

Il faut lors de votre choix prioriser un endroit qui vous offre de nombreux avantages. Vérifiez le matériel disponible, la décoration ainsi que le type d’éclairage de l’espace.

L’accueil du local doit également être considéré. Tout dépend de comment vous souhaitez être reçu quand vous venez télétravailler.

L’important est d’opter pour un lieu de travail qui valorise votre personnalité. Par ailleurs, vous devez prendre garde à l’identité de l’espace.

Il existe des endroits de coworking formel, calme, décontracté ou animé. Le choix ne dépend que de vos sources de motivation.

La communauté

L’un des avantages de faire le coworking est la collaboration qui en découle. Vous aurez l’opportunité de collaborer avec de nombreux professionnels avec lesquels partager de nouvelles choses.

Il faut donc lors de vos recherches penser à la composition de la communauté à intégrer.

Elle est généralement composée d’entrepreneurs et de salariés. Intéressez-vous aux divers types d’animation proposée par celle-ci.

Organise-t-elle des ateliers professionnels ? C’est une belle question à se poser lors de vos recherches de bureau coworking à Lyon.

Les services proposés

Pour choisir un espace de coworking à Lyon, il faut prendre en compte les services proposés.

Vous devez privilégier un lieu de travail qui vous offre une panoplie de prestations. Disposer d’un poste de travail et d’une connexion internet est insuffisant.

Pour être concentré au travail, vous avez la possibilité d’opter pour un bureau privé. Vérifiez donc si le lieu de travail propose de tels services.

Certains télétravailleurs, pour être productifs, optent pour une restauration interne. C’est l’une des prestations à vérifier lors de votre choix de bureau de coworking à Lyon.

Le prix

Qu’il s’agisse d’une facturation par mois ou par heure, le prix varie selon divers paramètres.

Le tarif de l’espace de coworking peut varier en fonction des services et de la localité. La flexibilité du lieu est l’un des paramètres qui influencent le prix d’un espace de travail.

Vous devez donc vous interroger sur le montant des prestations exigé. Pour bénéficier de plus d’avantages, il est recommandé de prioriser une facturation mensuelle.