Un service en ligne pour les jeunes

12

Vous êtes jeune étudiant et vous devez vous loger, établir un budget à partir de vos bourses, il vous faut trouver la banque avec les meilleurs avantages possibles. Quoi de mieux pour vous aider qu'un comparateur de banque en ligne pour vous y retrouver facilement et voir clairement qu'elles sont les établissements bancaires qui correspondent le mieux à vos attentes et vos besoins.

La banque en ligne sous toutes les coutures

Dans la plupart des cas, l'établissement bancaire gère vos opérations à distance, le plus souvent par le biais d'internet et dispose d'une plateforme téléphonique pour les demandes spécifiques (oppositions…) comme c'est déjà le cas pour la plupart des banques. Appelées pure players, leur petite différence se joue dans le fait qu'elles ne possèdent pas d'agence physique où vous pourriez vous rendre. Un avantage qui lui permet de réduire les coûts de fonctionnement et de pouvoir proposer à ses clients des tarifs attractifs. De plus, elles proposent à leurs clients les mêmes garanties qu'un établissement physique. Si vous en doutiez encore, soyez rassurés, les banques en ligne font toutes parties des grands groupes bancaires, votre argent est entre de bonnes mains. Des évolutions qui n'ont pas fini de nous surprendre, comme par exemple, le système de paiement disponible avec nos smartphones.

Les critères de sélection

Dans un premier temps, il faut que vous soyez un minimum coutumier de l'emploi d'internet. En tant qu'étudiant, vous ne devriez pas avoir de problème pour vous y repérer. Pour choisir la banque en ligne qui vous sera le plus en accord avec vos attentes et vos besoins. Des avantages qui peuvent être intéressants comme :

  • Des offres de bienvenue (argent crédité à l'ouverture du compte par exemple).
  • La gratuité de la carte bancaire, ou une carte haut de gamme à prix réduit.
  • Des retraits illimités et sans frais dans tous les distributeurs.
  • Absence de frais d'oppositions.
  • Des taux préférentiels pour les découverts autorisés.
  • Aucuns frais de tenue de votre compte.

Renseignez-vous également sur le montant minimum à l'ouverture de compte, du solde qui devra être disponible sur votre compte, de la nécessité d'effectuer des versements mensuels ou de vos revenus mensuels. Jetez un œil à leurs taux d'intérêt de leurs prêts si vous avez un projet à venir.