Un weekend en Charente Maritime : que visiter ?

210

La Charente Maritime accueille par an plus de 3 000 000 de visiteurs. Elle englobe de magnifiques plages, des stations balnéaires, des ports, des villes chargées d’arts, des sites emblématiques, etc. En effet, elle est connue comme la première destination touristique de France métropolitaine. Alors, lorsque vous décidez de passer un weekend en Charente Maritime, que devez-vous visiter ? Voici ci-dessous les sites essentiels à visiter.

Explorez les principaux sites touristiques et villes du département

Pour un weekend en Charente Maritime, vous devez visiter les principaux sites touristes, villages et villes du département. Parmi les villages animés, il y a Surgères, Mornac Sur Seudre, Jonzac, etc. En ce qui concerne les plus grandes villes, il y a entre autres Royan, la Rochelle. Cette dernière fait partie des premières villes en France à créer des pistes cyclables et un système de location de vélos en libre-service. Elle est composée de belles demeures et hôtels particuliers du XVIIIe. Alors, pour la location vacances Charente Maritime, misez sur cette ville dans laquelle se trouve le musée maritime et le musée des beaux-arts. Aussi, elle est dotée d’un grand aquarium avec plus de 12 000 variétés de poissons et animaux marins.

Visitez les magnifiques plages de la Charente Maritime

Pendant votre weekend en Charente Maritime, vous avez la possibilité de profiter des belles plages de la Charente Maritime. Étant donné qu’elle est bordée par l’océan Atlantique, elle dispose de plus de 90 plages. Parmi cet important nombre, vous y trouverez des plages impeccablement magnifiques. À titre indicatif, il y a la plage Les Huttes de Saint-Denis-d’Oléron ou la plage de Gatseau de Saint-Trojan. De plus, il y a la plage des Gollandières du Bois-Plage ou la plage de la Grande côte de Saint Palais sur Mer. Par ailleurs, vous avez le libre accès ou l’autorisation de vous baigner en été et il faut noter que la surveillance y est présente.

Découvrez les forts et monastères

Les weekends en Charente Maritime sont toujours animés. Au-delà de ça, vous pouvez découvrir l’histoire de cette importante destination touristique. Vous avez la possibilité de visiter l’Abbaye de Trizay. Il s’agit d’un monastère où vous découvrirez l’histoire et le quotidien des moines. Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter le fort Enet à Fouras. Sur les lieux, vous serez accompagné d’un historien qui vous guidera dans la visite de ce fort. C’est ce fort qui jadis, devait assurer la protection des communications avec l’île d’Aix. Enfin, il y a aussi une imprimerie qui a près de deux siècles que vous pourrez aussi visiter.

Les tours et châteaux à visiter

Charente Marmite existe pour le plaisir de vos yeux. En weekend, vous pouvez aussi visiter des tours. Profitez de ce weekend pour vous rendre à Rochelle pour voir de vos yeux les tours de la Rochelle. Vous aurez aussi le privilège de voir la tour de la Chaîne et celle de la Lanterne. En ce qui concerne les châteaux, vous pourrez visiter le château du Chat Botté encore connu sous le nom du château de Crazannes. Enfin, vous pourrez visiter l’impressionnant château de la Roche Courbon. Vous y passerez de merveilleux moments avec votre famille.