Une astuce de grand-mère pour nettoyer votre automobile

398

Les stations destinées au lavage ont tendance à provoquer des dommages au niveau de la carrosserie. Les voitures peuvent donc être impactées de manière négative, d’où l’intérêt d’opter pour une astuce de grand-mère. 

Des produits écologiques afin de respecter l’environnement et surtout votre santé 

Désormais, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur un nettoyage écologique afin de ne pas perturber l’environnement. Les stations sont donc délaissées puisque les quantités d’eau utilisées sont exorbitantes au même titre que les produits chimiques. Il est judicieux de piocher des astuces de grand-mère dans un site spécialisé, vous pourrez ainsi entretenir votre véhicule tout en respectant votre santé et la planète. 

Le bicarbonate de sodium sera indispensable pour entretenir l'intérieur et l'extérieur de votre voiture 

Il est possible de concevoir son propre produit en utilisant bien sûr le bicarbonate de sodium. Ce dernier devra être dissous dans de l’eau chaude. Par contre, il sera nécessaire d’effectuer un test sur une partie de la carrosserie qui n’est pas visible. Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, d’où l’importance de réaliser en amont cette vérification. Si aucune trace néfaste n’apparaît, vous aurez l’occasion de nettoyer votre automobile avec ce mélange très simple. D’ailleurs, le bicarbonate de sodium a une réelle utilité pour l’ensemble de la maison. Il sera possible de l’intégrer à la réalisation d'une lessive ou à un produit ménager afin de chasser les graisses, les traces de doigt… 

Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe suffiront pour jouir d’une bonne senteur 

Il sera également nécessaire de vous focaliser par exemple sur des huiles essentielles si vous avez l’intention d’apporter une odeur très appréciable. Généralement, la menthe est sélectionnée puisqu’elle a des vertus assainissante. Vous aurez donc le loisir de l’utiliser pour le nettoyage des sièges surtout si ces derniers sont conçus avec du tissu.