Une technique révolutionnaire et invisible pour faire aligner ses dents : le succès d’Invisalign

265
invisalign

Invisalign est une solution de plus en plus populaire dans le secteur dentaire. Une technique révolutionnaire permettant de lutter contre les dents mal alignées qui ont un impact néfaste sur notre santé et notre bien-être. Cette technique reste très efficace pour obtenir un alignement parfait des dents. Voici tout ce que vous devez savoir sur les gouttières Invisalign.

Invisalign, qu’est-ce que c’est ?

Invisalign est une technique innovante née aux États-Unis. Elle est de plus en plus populaire dans le domaine de l’orthodontie pour réaligner les dents des adultes et des adolescents. La finalité restant de permettre à son porteur d’obtenir en fin de traitement des dents parfaitement alignées. Invisalign se présente sous la forme de gouttières en plastique qui fonctionnent sur le même principe qu’un appareil dentaire classique. Ce dispositif est conçu à partir du moulage de la dentition initiale. Il est changé régulièrement en fonction de la progression des dents qui doivent retrouver la position souhaitée.

A lire en complément : Comment choisir son matelas bio en latex naturel ?

Ainsi, vous êtes amené à utiliser plusieurs gouttières tout au long du traitement. Par rapport à un appareil dentaire métallique, Invisalign est plus confortable et esthétique puisque personne ne remarquera que vous portez des gouttières. Le dispositif peut être retiré et remis en place aisément. Cependant, il est important de le porter toute la journée.

Cette solution permet de bénéficier d’un traitement de réalignement des dents qui n’engendre pas de complexes. Vous devrez prendre contact avec un orthodontiste pour profiter des traitements Invisalign. Les appareils dentaires invisibles permettent de traiter les problèmes d’occlusion, de chevauchement des dents et d’écartement. Il faut savoir que les malocclusions dentaires peuvent causer des maux de tête.

A découvrir également : Les incroyables vertus de la spiruline

Les avantages d’Invisalign

Les coquilles d’alignement sont réalisées en polycarbonate transparent. Elles sont donc invisibles afin de se faire discrètes. Par rapport à l’utilisation d’un appareil dentaire métallique, la durée du traitement est plus courte avec Invisalign. Les gouttières Invisalign sont plus confortables que les appareils dentaires classiques en raison de l’absence de métal. D’ailleurs, l’absence de douleur constitue un point fort non négligeable. Le porteur de l’aligneur conserve ses habitudes. Il peut continuer à respecter ses routines de soins dentaires comme se brosser les dents après les repas puisqu’il suffit de retirer le dispositif.

Les nombreux avantages de la solution Invisalign en font une solution discrète permettant de réaligner progressivement les dents, solution très prisée des célébrités qui n’a cessé de gagner en popularité ces 20 dernières années.

Aligner ses dents et retrouver un sourire harmonieux

Les adultes qui veulent avoir des dents harmonieuses peuvent profiter des gouttières invisibles. Cette méthode s’adresse aussi aux adolescents et aux enfants. Elle permet d’éviter l’utilisation les appareils dentaires métalliques qui sont peu esthétiques et entrainants d’éventuelles douleurs. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à suivre un traitement Invisalign pour corriger un mauvais alignement des dents.

Pour les adolescents et les enfants, il convient de les encourager à éviter de retirer régulièrement les gouttières. En effet, les gouttières Invisalign étant amovibles, les jeunes sont parfois tentés de les retirer trop souvent. Il faut savoir que l’efficacité de Invisalign réside dans le fait de porter l’appareil dentaire invisible pendant 20 heures minimum par jour.

Les enfants évitent grâce à Invisalign d’être le sujet de moqueries à l’école en portant une gouttière dentaire quasi indétectable. Il est bien sûr essentiel d’éviter de porter les aligneurs Invisalign lorsque vous mangez ou buvez des boissons chaudes. En règle générale, le port de la gouttière invisible devient une habitude après un temps d’adaptation. Un léger problème d’élocution peut apparaître, mais il se dissipe rapidement.