Weber : votre meilleur allié pour vos grillades cet été

300
barbecue weber

Les beaux jours arrivent. Qui dit soleil, dit apéro en terrasse, bronzette, piscine et… grillades ! Qui n’aime pas la bonne odeur de barbecue qui annonce souvent une belle journée, placée sous le soleil, la convivialité et un bon repas ? Il est parfois de s’y retrouver parmi les nombreux modèles de barbecue, sans parler des marques. Alors gros plan sur Weber, le meilleur selon nous ! En plus d’avoir un catalogue complet et des prix attractifs, vous pourrez même utiliser un code promo Weber pour payer votre barbecue moins cher.

Weber-Stephen Products Co. est une entreprise américaine, créée en 1952 par George Stephen. L’entreprise fabrique et vend des barbecues, ainsi que les accessoires associés. C’est seulement 20 ans plus tard que la marque débarque en Europe. Puis en 1984, Weber lance le barbecue à gaz. En 2000, la filiale française voit le jour et se positionne numéro 1 sur le marché, avec une croissance fulgurante.

A lire aussi : Comment décorer votre maison à moindre coût ?

Attentifs à votre pouvoir d’achat, les barbecues Weber sont commercialisés dans d’innombrables boutiques en ligne, qui vous offrent toute la possibilité d’utiliser un code promo pour réduire votre facture. Faisons maintenant le point sur les différents modèles de barbecues Weber disponibles.

Avantages des barbecues au charbon

Le barbecue au charbon est le barbecue préféré des Français. Son goût fumé et sa convivialité séduisent bon nombre de personnes.

A découvrir également : 3 conseils pour bien choisir son canapé d’angle

Le barbecue au charbon de bois est composé d’un foyer pour les cendres et d’une grille sur laquelle on pose la viande et les légumes. Parmi ses avantages, on compte son utilisation très simple, son prix, qui est le moins élevé de tous les barbecues, son entretien relativement simple et rapide, ainsi que son côté chaleureux et traditionnel.

barbecue charbon

Avantages des barbecues à gaz

Un barbecue à gaz s’allume très simplement et rapidement. Nul besoin d’allumettes, de papier journal ou encore de charbon. Vous allumez votre barbecue à l’aide d’un simple bouton et vous pouvez poser votre viande quelques minutes après. Si vous êtes pressés, c’est parfait.

Certains consommateurs abandonnent le barbecue au charbon au profit de celui à gaz pour leur santé. En effet, d’après certaines études, la consommation de viande cuite au charbon trop fréquemment serait nocive sur la santé à long terme.

barbecue gaz

Avantages des barbecues électriques

Le barbecue électrique est très pratique puisqu’il ne nécessite aucun combustible. Il peut être utilisé n’importe où, à condition qu’il y ai une bonne aération et une alimentation électrique. Pour l’allumer, il suffit simplement de le brancher sur secteur. Grace à ses thermostats, la température du barbecue électrique peut vite être régulée.

La taille compacte de certains modèles permet de les installer sur une petite table sur un balcon. Sans odeurs, ils ne dérangeront pas vos voisins. Les plus grands modèles, quant à eux, trouveront leur place sur votre terrasse ou dans votre jardin. Son encombrement étant moindre, vous pourrez le ranger quasiment n’importe où. Enfin, son prix tout petit en fait un barbecue accessible à toutes les bourses. Cependant, avec un barbecue électrique, vous ne retrouverez pas le bon goût de la viande fumée. Amateurs du barbecue traditionnel, passez votre chemin !

Avantages des barbecues à pellets

Le barbecue à pellets est assez récent car il est doté d’une certaine technologie. En effet, ce type de barbecue fonctionne grâce à une chambre de combustion. Néanmoins, les barbecues aux granules sont très simples d’utilisation. Ils s’allument grâce à une simple pression sur un bouton. Il suffit ensuite de régler la température voulue et c’est le gril lui-même qui s’auto gérera quant à la quantité de granules nécessaire pour votre cuisson.

Les granules de bois servant à la combustion libèrent leurs arômes et donnent un bon goût fumé à chaque cuisson. Toutefois, notez que les barbecues à pellets sont les plus chers sur le marché.