5 chiffres très rassurants sur l’emploi des cadres en France

610

En ce moment, la reprise du marché de l’emploi est à l’avantage des cadres français qui ont été les premiers à souffrir des licenciements économiques. Les récentes estimations fournies par l’Apec indiquent que le marché de l’emploi des cadres est en train de reprendre de la couleur, à l’image des autres secteurs de l’emploi. En effet, les volumes de l’embauche sont à la hausse depuis quelque temps. Voici 5 chiffres très rassurants sur l’emploi en France.

cadres-cnrs

A découvrir également : Les secrets d’un afterwork réussi !

Plus de 83 points pour les offres de cadres sur internet depuis 2015

L’indice mensuel de diffusion des cadres sur internet s’élève désormais à 40 durant le mois de juillet 2016, soit une évolution de 83 points par rapport à 2015. Cette reprise de la diffusion d’offres est une très bonne nouvelle pour le marché de l’emploi et du droit des cadres qui se retrouvent en ce moment au cœur des offres d’emploi. De plus, tous les secteurs sont concernés, notamment la production industrielle, l’administration, la finance, le marketing, la gestion, etc. Depuis 2011, cet indice le plus haut qui ait été enregistré.

Une progression annuelle de 9%

Apec a récemment publié plus de 800.000 offres d’emplois au cours des 12 derniers mois, soit une progression de 9% par rapport à 2015. Il faut toutefois dire que la demande reste beaucoup plus active pour les fonctions telles que le Commerce international et l’administration des ventes. Concernant cette dernière, la perspective de croissance tourne autour de 39%.

A lire aussi : Quel statut juridique choisir ?

52 % des entreprises envisagent de recruter au moins 1 cadre

Au 3e trimestre de l’année 2016, environ 52% des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre. En effet la récente conjoncture de l’Apec, qui est basée sur l’étude du 3e trimestre de 2016, annonce qu’au milieu de l’année 2016, annonce que la plupart des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre pour renforcer leur effectif.

6 entreprises sur 10 sont stables

Pour une entreprise, le fait de recruter un cadre nécessite un minium de stabilité, notamment au niveau du droit des cadres. C’est le cas de 6 entreprises sur 10 qui évoluent dans un environnement stable. De plus, l’environnement économique se stabilise de plus en plus, permettant une évolution positive de ces entreprises.

38% des entreprises sont prêtes à embaucher un jeune

Ce n’est plus un secret, les jeunes cadres sont beaucoup plus nombreux sur le marché. Environ 38% des entreprises se déclarent alors prêtes à recruter un jeune cadre avec un réel plan de carrière. En effet, le taux des entreprises qui envisagent de recruter un cadre avec plus de 20 ans d’expérience baisse de plus en plus.