5 raisons de choisir WordPress comme CMS de votre site e-commerce ?

328

Pour monter une boutique en ligne, vous devez choisir votre CMS ou Content Management System sur lequel vous pouvez créer, gérer et optimiser votre site. Il existe bon nombre de CMS sur le marché, Drupal, Joomla, Wix, mais WordPress reste le plus populaire pour sa facilité d’utilisation et sa performance.

Que faut-il savoir sur le CMS WordPress ?

WordPress est l’un des CMS les plus utilisés que ce soit par les particuliers ou les professionnels. Il offre, en effet, une interface intuitive pour vous permettre de déployer facilement votre site ou votre blog. WordPress propose plusieurs alternatives que ce soit pour un site informatif ou un site transactionnel. Ce dernier touche particulièrement les sites e-commerce. La tâche s’avère alors plus complexe, car il faut fluidifier, sécuriser et animer le site pour booster vos ventes.

A voir aussi : Le guide complet pour bien choisir son plâtrier professionnel

Plusieurs sites populaires comme celui de Vogue, GDF Suez, Renault et même la Maison Blanche sont développés sur WordPress. Si vous souhaitez développer votre business en toute sérénité, voici 5 raisons qui vous pousseront à opter pour ce CMS. Pour vous lancer, contactez l’agence e commerce spécialisée wordpress : L’Agence123 afin d’étudier ensemble votre projet.

Profiter d’un CMS gratuit et open source

Vous pouvez accéder facilement à WordPress que vous soyez entrepreneur, PME, TPE ou grands groupes. Comme il est en open source, votre site devient votre propriétaire et vous pouvez créer, développer et partager votre propre code source. Ce qui vous permet d’avoir un site web totalement personnalisé. WordPress met à votre disposition une infinité de thèmes gratuits. Il existe également des versions payantes si vous cherchez des fonctionnalités plus avancées pour booster votre site e-commerce.

Lire également : La menuiserie hier et aujourd’hui

Utiliser une interface d’administration intuitive

Développer un site web n’est pas toujours évident surtout pour les non-initiés. WordPress a l’avantage d’offrir une interface ergonomique où vous pouvez accéder facilement à toutes les fonctionnalités pour la création et la gestion de votre site e-commerce. D’autant plus que ce CMS n’utilise pas toujours des langages HTML ou CSS qui requiert souvent l’intervention d’un développeur. WordPress garantit alors une prise en main facile pour ajouter des contenus sous forme de textes, images ou encore vidéos à votre site.

Accéder à un vaste catalogue de thèmes

Plus de 2000 thèmes sont mis à votre disposition, tous responsive design. En effet, il est important d’avoir un site qui s’adapte à tous les écrans fixes et mobiles pour convenir aux attentes des internautes. Et chaque thème répond à un type de site précis avec les fonctionnalités embarquées. Pour un site e-commerce par exemple, vous trouverez plusieurs thèmes qui permettent d’intégrer vos produits et leurs fiches dédiées ainsi que les coordonnées de votre magasin en ligne.

Exploiter les plug-ins pour booster votre site e-commerce

Plusieurs plug-ins sont intégrés à WordPress pour personnaliser et optimiser votre site. Faites-en bon usage pour booster rapidement votre business. Les plug-ins de référencement sont très importants pour augmenter la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. Yoast SEO est l’un des plug-ins les plus utilisés pour optimiser vos contenus. Il y a également des plug-ins de performances pour accélérer le temps de chargement des images sur votre site par exemple. Enfin, il y a des plug-ins qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre site, comme un formulaire de contact ou des boutons réseaux sociaux à suivre.

WordPress a une grande communauté qui peut vous conseiller

Le partage d’expériences est l’un des points forts de WordPress avec sa grande communauté. Si vous rencontrez une difficulté dans l’utilisation du CMS, vous pouvez poser une question et obtenir les réponses dont vous avez besoin dans les forums dédiés. La communauté WordPress sera votre principal interlocuteur pour demander conseil ou chercher une solution à un problème.