Acheter une chambre d’ehpad pour un investissement intelligent

193

L'investissement immobilier, appelé aussi “investissement dans la pierre”, vous offre une garantie de rendement des plus sûr. En effet, l'immobilier connaît un intérêt bien particulier de part sa durée dans le temps et sa fiabilité. De plus, l'avantage qu'il vous apporte est le fait de diversifier votre patrimoine et de constituer un héritage plus important à vos proches. Une façon d'assurer son avenir plus sereinement. 

Trouver le meilleur placement possible

Les questions à ce sujet fusent de tous côtés. Evidemment un achat immobilier vous rend automatiquement propriétaire de votre bien. Mais se présente à vous plusieurs moyens de jouir de votre acquisition. La première et la plus répandue, habiter tout simplement dans ce logement qui est aujourd'hui votre. Peut-être avez-vous d'autres projets ou êtes-vous tout simplement déjà résident d'un logement qui vous appartient ? Peu importe, vous avez aussi la possibilité de mettre en location votre bien, et là, se pose la question du type de bien dans lequel investir et quelle utilisation en faire. Les investissements à but locatif sont les plus intéressants. Ils vous assurent des revenus mensuels. Vous avez la possibilité de choisir entre une location de particulier à usage d'habitation, ou une location à but commercial qu'il s'agisse d'un bureau ou d'un local. Ces deux-là, sont les plus connus en général. Mais peut-être existe t'il un placement encore plus intéressant que ces derniers, et moins répandus que ce que nous avons l'habitude de voir. 

L'EHPAD vous assure votre avenir 

Peu connu, il est pourtant en pleine expansion. Oui, il vous est tout à fait possible d'acheter une chambre dans un EHPAD, c'est-à-dire un établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Les avantages concernant ce type d'acquisition sont nombreux. Nous ne pensons pas toujours à ce placement, il faut dire qu'en général lorsque nous envisageons d'investir dans un bien quelconque, il nous est conseillé de nous projeter dans cet endroit afin d'imaginer si la localisation nous plairait. Louer un bien dans lequel on se sent bien est beaucoup plus facile, c'est une évidence. Mais la pensée de se loger dans une chambre d'EHPAD n'est pas toujours notre principale idée. Pourtant, avec l'espérance de vie qui ne cesse de rallonger et la santé de nos anciens n'arrêtant pas de se dégrader, la demande concernant ces établissements est inévitablement grandissante. Vous pouvez être certain que louer votre chambre se fera très facilement et les revenus perçus seront plus intéressants qu'avec un autre type de location, les régimes fiscaux étant plus avantageux. De quoi fortement songez à ce placement hors du commun mais rassurant.