Améliorer son expérience de la cigarette électronique pour ne pas perdre sa motivation ?

21

Il est admis que la cigarette électronique est bien moins dangereuse pour la santé que le tabac ! C'est une alternative qui a déjà permis à de nombreux fumeurs de drastiquement ralentir leur consommation de tabac, voire même l'arrêter complètement. Peut-être vous êtes vous déjà initié à la vape sans succès ? ou vous êtes justement à la recherche de conseils pour améliorer votre expérience sensorielle ? Voyons ensemble quels sont les moyens à votre disposition. 

Cigarette électronique, upgrader son matériel pour de meilleures sensations

Vous avez certainement dans votre entourage des amis, de la famille ou des collègues qui se sont mis à la vape et ils vous ont conseillé d'en faire de même sauf qu'aujourd'hui, vous vous lassez un peu et vous ne retirez pas de sensations suffisamment agréables pour vous donner envie de poursuivre. Stop ! vous faites fausse route. 

La cigarette électronique est composée de différents éléments et chacun peut-être acheté individuellement afin d'obtenir un montage qui correspond parfaitement à vos attentes et dont vous vous passerez difficilement. 

Lorsque l'on débute, nous sommes parfois tentés de se rendre dans le premier tabac de quartier pour acheter une cigarette électronique mais malheureusement, celles-ci sont bien souvent de mauvaises qualités et les e-liquides  proposés en point de vente ne donnent pas toujours satisfaction. 

Maintenant que vous avez un peu d'expérience dans la vape, vous allez pouvoir choisir vos composants de manière autonome et avertie. Il vous sera bien sûr nécessaire d'acheter un kit complet mais vous pourrez sélectionner vos composants en fonction du hit, de la quantité de vapeur et des saveurs recherchées. 

Kit complet de composants pour une vape sur-mesure

Comme pour les options d'une voiture, la cigarette électronique peut être assemblée avec différents composants afin de profiter d'une vape sur-mesure.

Pour cela il faudra acheter et assembler les élements suivants:

Clearomisateur

C'est une pièce composée de l'atomiseur et du réservoir, sa qualité a un impact sur la sensation de la vape en générale et surtout il faut en choisir un de bonne qualité qui évitera que le e-juice fuient lorsque votre e-cig est dans votre poche ou sac. 

Résistance

La résistance joue un rôle centrale dans le processus de vape puisque c'est elle qui chauffe le e-liquide. Sa puissance en ohm aura une incidence sur la quantité de vapeur produite, la puissance des saveurs ainsi que sur le hit.

Mods

Le mod est l'abréviation de “modifiés”. Il s'agit donc d'une cigarette électronique sur laquelle on peut configurer et paramétrer la puissance ( en watt ou en volt) ainsi que la température. 

Enfin lorsque vous serez un vapoteur encore plus confirmé, vous pourrez vous orienter vers les atomiseurs reconstructibles.