Appartement de zone : comment savoir ?

102

Vous voyez une annonce pour un appartement incroyable. Vous investissez du temps et des efforts pour voir la propriété, mais laissez déçu : il était matériellement plus petit que vous ne l’imaginiez. Faire du shopping pour un appartement est tellement plus clair et plus facile dans votre pays d’origine. Moving 2 Madrid est là pour vous aider. Nous expliquons ici les deux mesures utilisées pour mesurer la taille des appartements à Madrid, les différences entre ces mesures et les moyens d’éviter les pièges communs souvent rencontrés par les investisseurs étrangers. Vous voulez découvrir la norme d’or pour l’interprétation de la taille des appartements de Madrid ? Continuez à lire.

Que sont les metros construidos (mètres carrés totaux) ?

En anglais, metros construidos signifie mètres carrés totaux. Nombre total de mètres carrés se réfère à :

A voir aussi : Voici 3 outils Black & Decker qui vous intéresseront à coup sûr

  • Tout l’espace à l’intérieur du périmètre du bien
  • Plus votre part du total des mètres carrés des parties communes.

Voici un exemple :

La superficie totale des parties communes dans l’immeuble d’appartements est égal à 100 mètres carrés. Il y a 10 appartements dans le bâtiment, tous de même taille. Ainsi, votre part des parties communes pour cette propriété sera de 10 mètres carrés (la superficie totale de 100 mètres carrés divisée par 10 appartements).

Si l’appartement lui-même est de 80 mètres carrés, alors le total des mètres carrés sera de 90 mètres carrés :

A lire en complément : 2017 : les nouvelles tendances du mobilier de bureau

  • 80 mètres carrés- l’espace dans le périmètre de l’appartement
  • Plus votre part de 10 mètres carrés des espaces communs

Choses délicates à retenir : la taille des appartements de Madrid semble souvent surestimée parce que la mesure totale des mètres carrés comprend beaucoup d’espace inutilisable. Il comprend les murs, l’espace de ventilation, les plafonds et les installations. Enfin, notez que pour un usage résidentiel, tout espace dont les plafonds sont inférieurs à 1,5 mètres n’est pas inclus dans le calcul du mètre carré total.

Cette photo illustre la raison des espaces avec des plafonds plus bas de 1,5 mètres ne sont pas inclus dans les calculs du mètre carré total : à toutes fins pratiques, ils sont inutilisables.

Pour résumer : metros construidos représente l’empreinte totale de votre propriété. Il s’agit de la mesure standard utilisée sur le marché immobilier de Madrid pour les annonces, les évaluations, les négociations et les comparaisons immobilières.

Quels sont les métros utiles (taille de la surface habitable ou mètres carrés nets) ?

En anglais, metros utiles signifie mètres carrés utilisables. Il comprend un placard et des espaces de rangement. Il exclut les murs, les piliers, les faux plafonds et les combles.

Autre chose délicate à retenir : en ce qui concerne les espaces extérieurs comme les terrasses et les patios, 50% de leur superficie est incluse dans le calcul des mètres carrés utilisables. Dans l’exemple ci-dessus, une terrasse de 10 mètres carrés ajouterait 5 mètres carrés à l’espace de 80 mètres carrés de l’appartement.

Les vendeurs de biens immobiliers fournissent rarement des informations sur la taille des appartements de Madrid avant de montrer un propriété. Moving 2 Madrid comprend que les acheteurs potentiels ont besoin de connaître les mètres carrés utilisables d’un appartement. Cela les aide à gagner un temps précieux à visiter des propriétés qui ne correspondent pas à leurs attentes. Contactez-nous maintenant si vous êtes actuellement à la recherche d’un appartement. Nous trouverons ses mètres carrés utilisables, vérifierons le numéro et vous rapporterons rapidement .

Dans notre expérience, lors du calcul de la taille des appartements de Madrid, il y a une différence de 10 à 15% dans le total et utilisable mètres carrés.

La métrique la plus couramment utilisée et déclarée sur le marché immobilier espagnol est le total des mètres carrés. Il est le seul public accessible dans le registre foncier officiel. Cela en fait la norme or du marché. Vous pouvez trouver le total officiel des mètres carrés de n’importe quelle propriété en Espagne sur le site officiel du Registre foncier de l’Espagne.

Dans d’autres pays, le nombre de mètres carrés utilisables est souvent celui qui figure dans les annonces d’appartements. Mais c’est L’Espagne et la norme est différente. Assurez-vous de bien comprendre ces différences avant d’aller à la chasse à l’appartement. De même, il y a souvent une différence importante de qualité entre les appartements de Madrid et ceux d’autres villes. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous référons à l’appartement typique de Madrid vs. vos attentes en matière de qualité d’expatrié.

Conseil des pros : Nous ne recommandons pas de fixer sur le prix d’un appartement par mètre carré. Prenez en compte ce que vous pensez d’un espace (surtout si vous prévoyez y vivre) et si le prix d’achat total correspond à vos objectifs financiers globaux .

CONCLUSION : Tenez compte de la différence 10/ 15% et concentrez-vous sur votre objectif final

Les prix du marché sont basés sur les metros construidos (mètres carrés totaux). Utilisez-le comme votre standard lors de l’évaluation initiale des propriétés de Madrid.

Lorsque vous avez une liste restreinte, regardez les metros utiles (mètres carrés utilisables). Ensuite, examinez comment la propriété aidera vous atteignez vos objectifs personnels et financiers. Vous achetez une propriété de placement à mettre en vente sur Airbnb ? Ensuite, achetez une propriété pratique pour un touriste à court terme. Vous achetez une propriété pour habiter ou utiliser comme maison de vacances ? Alors, respectez vos priorités. Par exemple, si vous voulez une grande chambre des maîtres, ne faites pas de compromis sur cela. Avez-vous besoin d’aide pour trouver le quartier qui correspond le mieux à vos objectifs de placement ? Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter notre carte interactive des meilleurs quartiers de Madrid.

Avez-vous besoin d’aide pour comprendre la taille des appartements de Madrid ? Souhaitez-vous apprendre à optimiser les mises en page spécifiques dans les propriétés de Madrid ? Ou peut-être vous voulez apprendre à profiter de cette situation interpréidos/utiles ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander une CONSULTATION GRATUITIelle.