Application de rencontre : que vaut Yousoon ?

314

Yousoon est une application qui a vu le jour en 2019 et qui fait parler d’elle dès le début. Elle gagne de plus en plus en popularité bien que les avis soient quelque peu partagés. L’application est pleine de promesses, devriez-vous l’essayer ou passer votre chemin ?

A découvrir également : Bière artisanale : le plaisir de la découverte

Vision globale de l’application Yousoon

Venez-vous de découvrir l’application de rencontre Yousoon ? Comme beaucoup, vous êtes tenté.e de dire qu’il s’agit d’une énième application qui risque de vous donner de faux espoirs. Nombreux sont ceux qui ont été victimes de sites et d’applications de rencontre qui, même s’ils ne sont pas intégralement conçus à cette fin, font tout pour garder les utilisateurs sous leur coupe.

De nombreux sites et applications de rencontre déjà existants ne parviennent tout simplement pas à satisfaire leurs utilisateurs. Yousoon serait-elle l’application de rencontre révolutionnaire que tout le monde attendait ? Les avis des utilisateurs de cette application qui est lancée depuis 2019 ne sont pas unanimes sur sa performance, certes. Mais il est possible de dire que l’application s’en sort très bien.

Lire également : Classement des Casinos en ligne

Une application basée sur les centres d’intérêt

Après avoir passé au peigne fin pas moins de 130 sites de rencontre et après fait les frais de certains d’entre eux, l’un des créateurs de la startup à l’origine de l’application a eu une idée. C’est de créer une application dont les principaux filtres sont les centres d’intérêt. Vous êtes passionné.e de mécanique et de deux roues ? Yousoon promet de vous faire rencontrer des motards dans les plus brefs délais.

De nombreux autres centres d’intérêts sont disponibles sur l’application. Ils sont aussi variés que la mode, la religion, le sport, la musique, la politique, etc. Le but principal de l’application est de faire rencontrer les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt. Théoriquement, quand on a des points communs, on a plus de chance de construire une relation amoureuse …ou amicale solide et durable.

Une application qui essaie de raccourcir le temps de recherche

Faire rencontrer les personnes les plus susceptibles de matcher, tel est le défi principal des sites et applications de rencontre. Outre ce premier défi, il faut également faire en sorte que la rencontre se fasse dans les plus brefs délais.

On le sait, il est possible de passer des mois sur une application ou un site de rencontre sans qu’aucune rencontre n’aboutisse à quelque chose de réellement sérieux. On perd son temps et son argent, mais surtout on passe à côté des vraies opportunités. Grâce à son algorithme, l’application Yousoon a comme pari d’outrepasser cet obstacle.

Par ailleurs, sa raison d’être est inscrite dans son nom qui signifie littéralement « toi, prochainement ». Ce qui insinue cette recherche de rapidité dans la mise en relation des personnes les plus à même de former un couple ou d’aller plus loin dans leur relation. De par sa conception l’algorithme de matching de Yousoon apporte quelque chose de réellement avec ses critères d’inclusions et d’exclusions. Rendez-vous sur le site pour En savoir plus sur le fonctionnement de l’algorithme.