Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clef ?

3991
boîte aux lettres

Les boîtes aux lettres sont des inventions fabuleuses qui font partie de notre vie quotidienne depuis de nombreuses années. Ils facilitent la collecte du courrier tout en restant hors de vue. En fait, ces accessoires sont maintenant équipés d’une serrure et d’une clé que vous êtes le seul à posséder.

Mais même les boîtes aux lettres peuvent rapidement devenir un problème. Si vous perdez votre trousseau de clés, vous n’avez plus accès à votre courrier. Et pourtant, ce n’est pas une option. Factures d’électricité, certificats, magazines et bons de toutes sortes, lettres professionnelles ou personnelles : vous ne pouvez pas remplir décemment votre boîte aux lettres avec ces éléments de votre vie pour toujours. Heureusement, il existe des techniques pour traiter ce genre de problème. Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé.

A lire en complément : Saviez-vous que votre insert de cheminée nécessite un entretien ?

La percée : une solution simple mais potentiellement coûteuse

On a tendance à minimiser l’importance d’un verrou sur une boîte aux lettres. Et pourtant, même si lire le courrier des autres est un crime puni par la loi et motivé par la curiosité, cela ne dérange pas certaines personnes. Même si le perçage d’une serrure de boîte aux lettres semble être la solution idéale pour accéder rapidement à votre courrier, cela implique certains coûts que vous ne pouvez pas éviter.

Une simple perceuse électrique fera l’affaire

Pour percer le verrou de votre boîte aux lettres, il vous suffit d’une perceuse électrique. La taille de la lame doit être adaptée à la serrure pour éviter d’endommager la porte de la boîte aux lettres.

Lire également : Du papier peint pour une décoration à thème

Cela ne prend qu’une minute. Néanmoins, il faut être très prudent. Certains verrous sont plus difficiles à déverrouiller que d’autres. Vous devez déplacer la perceuse d’avant en arrière pour faciliter le desserrage du cylindre.

Retirez et replacez le verrou après le forage

Bien sûr, le sas n’est plus utilisable après le passage de la foreuse. Pour la sécurité de votre courrier, vous devez le remplacer. Vous trouverez sur Internet une large gamme de serrures adaptées aux boîtes aux lettres. Leur installation est simple. Cela ne prend que quelques minutes. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un spécialiste pour cela. La plupart des travaux consisteront à retirer l’ancien support de serrure.

Cette fois, prenez le temps de conserver un double des clés dans un endroit sûr de votre domicile. Cela vous évitera d’avoir à faire face à ce genre de situation problématique.

Une alternative à la percée : les pass PTT

Si vous souhaitez ouvrir votre boîte aux lettres sans la clé originale et sans la détruire, il existe un outil appelé “Pass PTT”. Il s’agit simplement des passe-partout que les facteurs utilisent pour ouvrir les boîtes avant de poster un colis. De nos jours, il est tout à fait possible et légal pour une personne de recevoir ces pass.

pass PTT
pass PTT

Pour moins que le prix d’une nouvelle serrure ou l’intervention d’un serrurier, vous pouvez obtenir sur Internet le jeu des deux clés les plus courantes, les pass PTT T10 et F10. Il existe plusieurs versions, 21 au total, mais ces deux-là sont les plus populaires pour les boîtes aux lettres.

Crocheter le verrou de la boîte aux lettres : comment faire ?

Cependant, si vous n’avez pas l’intention de détruire la serrure, pour une raison ou une autre, il est toujours possible de la casser simplement. Cependant, vous devez être patient et minutieux. Et vous aurez besoin de quelques accessoires.

Pourquoi ne pas détruire le verrou de sa boîte aux lettres ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voulez pas détruire complètement le verrou de votre boîte aux lettres. La plupart du temps, il s’agit d’une affaire sentimentale. La serrure peut être un souvenir important dans votre vie.

Pour d’autres, c’est plus pratique. En fait, il est toujours possible de faire un double de la clé à partir du cylindre chez un serrurier. Il est plus modeste de mettre la serrure en place et de l’enlever.

Le matériel nécessaire pour un crochetage réussie

Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un équipement si vous voulez réussir à crocheter votre serrure. Selon les possibilités de chacun, il pourrait s’agir de simples épingles à cheveux plates et d’un trombone avec une lame plate.

Le trombone et une des pinces à lame plate doivent être pliés pour obtenir un crochet. L’extrémité pliée est la plus utile pour le crochet.

L’autre pince à cheveux doit être écrasée pour devenir un “entraîneur”. Et une autre doit être pleinement étendue pour libérer les mécanismes clés.

De plus, une connaissance de base du mécanisme et du nombre de points de votre serrure ne serait pas un luxe. Dans un système de fermeture de boîte aux lettres, la serrure doit généralement être à deux points.

Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un équipement si vous voulez réussir à crocheter votre serrure. Selon les possibilités de chacun, il pourrait s’agir de simples épingles à cheveux plates et d’un trombone avec une lame plate.

Le trombone et une des pinces à lame plate doivent être pliés pour obtenir un crochet. Le bout coudé est le plus utile pour le crochet.

L’autre pince à cheveux doit être écrasée pour devenir un “entraîneur”. Et une autre doit être pleinement étendue pour libérer les mécanismes clés.

De plus, une connaissance de base du mécanisme et du nombre de points de votre serrure ne serait pas un luxe. Dans un système de fermeture de boîte aux lettres, la serrure doit généralement être à deux points.

Crocheter le verrou de votre boîte aux lettres : les étapes à suivre

C’est ainsi que vous pouvez crocheter efficacement votre serrure. Commencez par insérer le crochet à la base du cylindre. C’est la partie la plus étroite. Ensuite, insérez votre conducteur, une lame fine ou une pince écrasée dans l’engin. C’est la partie la plus large de la serrure. Tournez-le jusqu’à ce que vous sentiez un peu de jeu et insérez progressivement le levier jusqu’à ce que vous trouviez le jeu le plus difficile. C’est celui qui empêche réellement d’ouvrir votre serrure sans clé.

Si vous avez des difficultés, vous pouvez jouer avec la tension de l’entraîneur en le pliant ou en le dépliant.

Une fois que le dernier mécanisme est en place, il suffit de tourner le chariot pour ouvrir la porte.

Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine, cela peut prendre plusieurs minutes.

Contacter un serrurier : la solution la plus évidente

Il existe une autre solution très efficace et simple pour ouvrir vos boîtes aux lettres sans clé. Il suffit de contacter un serrurier.

Des années d’expérience dans ce domaine

Les serruriers ont de nombreuses années d’expérience dans le domaine des crochets de porte et de la serrurerie. En ce sens, ils peuvent vous offrir un service de haute qualité dans ce domaine. Ils vous présenteront non seulement diverses solutions plus ou moins adaptées à vos besoins et à vos possibilités financières. Mais ils réagissent aussi rapidement.

Matériel professionnel à disposition

Avec les services d’un serrurier, vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel professionnel. Ce type d’artisan dispose même d’un équipement professionnel de serrurerie. Cela permettra d’accélérer les opérations.

Les jeux de crochets, qui peuvent être adaptés à toutes les tailles de serrures, sont des alliés indispensables pour déverrouiller les portes de vos boîtes aux lettres sans les endommager plus que nécessaire.

Des artisans qui offrent une intervention rapide même la nuit

Il existe un large éventail de serrureries dans votre région. Ces serruriers ont leur profil dans des annuaires professionnels ou des pages de recommandation. En comparant les offres, vous pouvez minimiser les coûts.

En tout état de cause, les serruriers peuvent se déplacer la nuit si nécessaire. Attention toutefois, ils vous demanderont une certaine majoration pour les interventions qui ont lieu en dehors des heures de travail.

En fonction de leur proximité avec votre lieu de résidence, ils seront sur place en 20 minutes en moyenne. Cela vous permet de retrouver rapidement l’accès à votre courrier et/ou de sécuriser votre boîte aux lettres avec un nouveau verrou.

Demandez un double du cylindre à un serrurier

Il est possible de commander une clé personnalisée auprès d’un serrurier en fonction du cylindre de la serrure. Mais pour ce faire, il faut démonter les accessoires afin que le fournisseur puisse faire un moulage.

Le processus ne prend que quelques minutes. Et cela ne peut pas se faire sur place. Ce service nécessite l’utilisation de certaines machines qui sont normalement installées dans votre atelier.

N’oubliez pas la plaque pour la boîte aux lettres

Nous avons partagé quelques informations susceptibles de vous aider à ouvrir rapidement votre boîte aux lettres même si vous ne possédez pas une clé. Cette dernière reste indispensable pour sécuriser tous les courriers reçus ou encore les colis. Il y a toutefois un autre élément qui mérite votre attention. La plaque boîte aux lettres est donc primordiale.

  • Si vous avez une entreprise, elle permet de guider les clients pour qu’ils trouvent rapidement votre adresse.
  • Si vous êtes un particulier, vous permettez aux facteurs et même aux livreurs d’identifier au plus vite votre demeure.
  • Il s’agit aussi d’un critère important pour que la Poste accepte de vous livrer le courrier, car si la plaque est absente, le refus peut être envisagé.

Grâce à Internet, il est possible de trouver des plaques professionnelles que vous personnalisez selon vos besoins. Vous pourrez choisir en quelques clics le prix, les dimensions, les couleurs ainsi que la police d’écriture. N’hésitez pas à sélectionner le meilleur rapport qualité/prix pour être certain de profiter de votre plaque sur le long terme, elle pourra alors résister à toutes les intempéries comme le froid, la pluie, le gel ou encore le vent.