Bien décorer son sapin de Noël : comment y arriver ?

89

C’est bientôt la Noël et il faudra que vous donniez une ambiance festive à votre maison. L’un des ornements culte de cette fête, c’est bel et bien le sapin de Noël. Boules, guirlandes, il existe de nombreux accessoires pour orner votre sapin et le rendre exceptionnel. Si vous ne savez pas vous y prendre, voici la façon dont vous pourriez procéder.

Prévoir la bonne quantité d’accessoires

La décoration d’un sapin de Noël est une procédure assez commune, mais qui reste quand même personnalisable à souhait. On estime toutefois que pour décorer votre sapin de Noël, vous aurez en moyenne besoin d’une guirlande lumineuse et de trois guirlandes scintillantes. Vous devrez prévoir également une moyenne de 20 à 40 boules de Noël, une vingtaine de sujets de Noël à suspendre, des bougies à piles, des nœuds, des pointes de sapins…

A voir aussi : Améliorer son expérience de la cigarette électronique pour ne pas perdre sa motivation ?

Structurer la déco du sapin en utilisant une guirlande

La guirlande est le premier accessoire dont vous devrez faire usage pour votre déco de sapin de Noël. Vous devrez disposer votre guirlande de façon uniforme tout autour du sapin. Pour bien vous y prendre, il vous suffira d’enrouler le fil tout autour de votre arbre en débutant à partir du bout de votre guirlande, du côté de la prise.

Par ailleurs, la décoration du sapin à partir d’une guirlande lumineuse, se fait du haut vers le bas de sorte pyramidale. C’est une méthode qui permet d’atteindre la prise vers le bas, tout en ayant un fil harmonieux et bien tendu.

Lire également : Emballages alimentaire, faites place à l'innovation

Installer les boules les plus grosses en premier lieu

Si vous désirez installer les boules du sapin de Noël de façon cohérente, il est important de faire votre décoration en commençant par le bas du sapin. Pour cause, c’est cette zone qui est la plus importante. Les décorateurs conseillent d’intercaler les boules mates et celles brillantes. Mieux, il faut commencer par les boules de très grande taille.

Par ailleurs, les boules devront être décalées et ne devront pas rester en ligne droite. Corolyne vous conseillera que les boules s’épanouissent dans l’espace. Vues de cette façon, vos boules paraîtront dynamiques et en mouvement. L’objectif ici est de donner de la vie au sapin de Noël.

Tout de même, faites attention à ne pas mélanger les couleurs sur le sapin. L’idée est qu’elles soient assez coordonnées. On vous conseille à cet effet d’utiliser trois couleurs seulement.

Mettre des guirlandes non-lumineuses

L’installation des guirlandes est assez importante pour le sapin. En effet, les guirlandes permettent de donner de la structuration au sapin, comme énoncé plus tôt. Vous n’aurez donc qu’à les composer autour du sapin tout en installant les boules de moindre importance au-dessus.

Peaufiner la décoration du sapin

Il faut retenir que la décoration du haut de votre sapin doit être assez légère. Pour cela, sachez que l’étoile traditionnelle va amplement pour le sommet. En ce qui concerne le pied du sapin, vous pourrez le décorer avec différents objets au choix.

De même, le pied de votre sapin de Noël peut être décoré avec une crèche. Toutefois, une décoration faite avec un plaid restera très originale. Ce sont des accessoires qui permettent de cacher le pied de l’arbre de Noël, en toute discrétion.