Bon plan vacances : en bateau sur les mers du monde

625

La tendance se renforce ces dernières années où de nombreux actifs prennent des congés sabbatiques, font une pause entre deux carrières avant de se reconvertir : partir faire un tour du monde pendant six mois ou un ans. Et pourquoi pas en bateau ? 

C’est l’un des meilleurs bons plans pour sillonner la planète : trouver un bateau à vendre d’occasion et le revendre après le road trip ! Il est aussi possible de le louer mais la procédure laisse moins de liberté. Tandis qu’en achetant votre bateau, vous serez libre de A à Z : d’aller où bon vous semble et de prolonger le tour du monde par exemple…

Une grande liberté et le choix des destinations et des modèles

De nombreux sites répertorient tous les types de bateaux à vendre dans le monde : des voiliers, des in-bords, des hors-bord, des multicoques moteurs… Il en existe pour tous les goûts. Vous pouvez même trouver votre bateau, par exemple dans les Antilles ou sur la Côte d’Azur, rejoindre votre point de départ en avion et le revendre où vous voulez : en Nouvelle-Zélande, à Tahiti ou en Bretagne ! La communauté des marins est vaste, et c’est un peu comme une maison ou comme un déménagement, vous trouverez des repreneurs facilement.

De la traversée de l’Atlantique au grand tour du monde

Beaucoup de blogs racontent leur expérience sur les mers du monde. Ca vous donnera une idée du budget à prévoir, des risques du voyages mais surtout des formidables rencontres et des paysages exceptionnels que vous allez voir. Beaucoup optent pour une traversée de l’Atlantique, d’autres pour un périple dans l’océan Pacifique et d’aucuns, bien sûr, pour le tour du monde complet. Une expérience dont vous vous rappellerez toute votre vie. Qui nécessite bien sûr d’avoir le pied marin et de savoir naviguer. Respectez vos limites et ne vous embarquez pas dans des mers réputées dangereuses si vous débutez.