Ce sont les choses les plus chères au monde

56

Ce sont les choses les plus chères au monde. Tu ferais la folie ?Combien paieriez-vous pour une nouvelle voiture ? Une bague de fiançailles ? Ou même une place de parking ? Les millionnaires et les milliardaires peuvent étirer le budget dans la mesure où leurs intérêts les conduisent. Certains sont prêts à payer des sommes folles pour les articles les plus beaux ou les plus limités.

1. Montre Graff Diamonds Hallucination : 55 millions $

**

A lire également : Michelin envisage de recycler 100% des pneumatiques d'ici 2048

  • Mention honorable : Breguet Grande Complication Marie-Antoinette, 30 millions $
  • La montre « Hallucination » de 55 millions de dollars | Sebastien Bozon/AFP/

Terminée en 2014, la montre Hallucination de Graff Diamonds basée à Londres a pris « plusieurs milliers d’heures de travail » et 110 carats pour créer, rapporte Money Inc. « Un chef-d’œuvre sculptural », la montre quartz platine est incrustée de diamants jaunes, roses, bleus, gris et orange dans différents diamantscoupures.

Suivant : Il n’existe que 39 de ces véhicules

A découvrir également : Formation en ligne : avantages et inconvénients

2. 1963 Ferrari 250 GTO : 70 millions de dollars

  • Mention honorable :1962 Ferrari 250 GTO, 48,4 millions de dollars (2018)
  • 1963 Ferrari 250 GTO | Michael Cole/Corbis via

En 2018, la voiture de sport italienne vintage a battu un record lorsque David MacNeil, fondateur et PDG de WeatherTech, de Chicago, l’a achetée pour 70 millions de dollars. Comme l’explique CNN, « Il est extrêmement rare pour un propriétaire de se séparer d’un à n’importe quel prix » car seulement 39 ont été construits par Ferrari entre 1962 et 1964.

Au moment de l’achat de MacNeil, le président de la vente aux enchères James Knight a déclaré : « La Ferrari 250 GTO est l’équivalent du marché de l’automobile des ‘Tournesols’ de Van Gogh. » Qui d’autre possède ce véhicule légendaire ? Ralph Lauren, le batteur de Pink Floyd Nick Mason et le milliardaire britannique Lord AnthonyBamford.

Suivant : Nous ne sommes pas sûrs si quelque chose pourrait goûter à ce bon.

3. Thon rouge, 3,1 millions de dollars

Kiyoshi Kimura avec son thon nouvellement acheté | Keith Bedford/Bloomberg via Les experts s’inquiètent de l’avenir du thon, officiellement une « espèce menacée », mais nous ne savons toujours pas si un seul poisson vaut un prix de 3,1 millions de dollars. Kiyoshi Kimura, propriétaire d’un restaurant de sushis, a payé autant pour un thon rouge au marché japonais de Toyosu début 2019, rapporte Reuters.

Suivant : 27 étages tout à lui-même

4. Antilia, Bombay : 2 milliards de dollars

  • Mention honorable : Buckingham Palace, Londres, 1,55 milliard de dollars
  • Le 27 histoire Antilia | Indranil Mukherjee/AFP/

D’une valeur de 22,3 milliards de dollars, l’homme le plus riche d’Inde a construit cette maison de 400 000 pieds carrés à Mumbai en 2012. Le magnat des affaires Mukesh Ambani, sonfemme, et trois enfants bénéficient de 27 étages de luxe résistant aux tremblements de terre. Nommé d’après une île mythique de l’Atlantique, « Antilia » dispose d’un garage de 168 voitures, d’un spa, d’un temple, d’un centre de loisirs de deux étages, d’un théâtre de 50 personnes, de trois héliports, de terrasses de jardin, d’une salle de bal et de suites d’invités.

Suivant : Combien paieriez-vous pour vous garer ?

5. Parking Manhattan : 1 million de dollars

  • Mention honorable : place de stationnement dans la zone de Ho Man Tin à Hong Kong, 760 000$
  • A parking à New York | Spencer Platt/

Entre 1978 et 2010, Manhattan a perdu 25 000 places de stationnement publiques hors rue, rapporte Apartmentality. Et les développeurs ne peuvent inclure que des places de stationnement pour environ 20% des nouvelles résidences. Une place de stationnement fiable est rapidement devenue la nouvelle norme en matière de luxe à New York. En 2015, un condo boutique Manhattan, 15 Renwick, a vendu trois espaces pour 1 million de dollars chacun.

Suivant : Unpeinture iconique disparue

6. Le Salvator Mundi de Léonard de Vinci : 450 millions de dollars

Mention honorable : 1 Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci | Roberta Basile/Kontrolab/Lightrocket via « Échange » de Willem de Kooning, « Échange », 300 millions de dollars (2015)

En 2017, le prince saoudien Bader bin Abdullah bin Mohammed bin Farhan al-Saud a acheté le Salvator Mundi (Sauveur du Monde) lors d’une vente aux enchères Christie’s, choquant tout le monde avec sa dernière offre de 450 millions de dollars. Comme l’explique Vanity Fair, « La dernière peinture connue de da Vinci dans des mains privées » a été vendue pour la première fois pour 60$ en 1958. Maintenant, il y avait une maison après que le prince ait gagné la guerre des enchères par téléphone.

Dû pour une première en septembre 2018 au Louvre Abu Dhabi, Salvator Mundi aurait disparu depuis environ cette époque. L’exposition a été reportée.et Prince Bader ne semble pas trop inquiet.

Suivant : Le monde des sites Internet coûteux

7. Le domaine ‘CarInsurance.com’ : 49,7 millions

de dollars

  • Mention honorable : Insurance.com, 35,6 millions de dollars
  • 3Service d’hébergement de site Web GoDaddy à la Bourse de New York | Spencer Platt/

La chose délicate à propos des domaines : la plupart des gens ne déclarent pas de ventes publiquement, et les noms de domaine viennent et vont tous les jours — à hauteur de millions de dollars. Cependant, de nombreuses ventes importantes ont été révélées au fil des ans, y compris CarInsurance.com, explique GoDaddy. Le domaine s’est vendu pour 49,7 millions de dollars.

Suivant : Un partenariat étrange devenu très cher

8. Neiman Marcus Limited Edition Fighter : 11 millions $

  • Mention honorable : 1954 AJS E95Porc-épic, 7 millions $
  • 5Le convoité Neiman Marcus Fighter Moto | Youtube via Multivu

Seulement 45 des motos Neiman Marcus Limited Edition Fighter existent. Avec un cadre en fibre de carbone et des caractéristiques en titane, ce vélo peut atteindre 190 miles à l’heure. Elle s’est d’abord vendue pour 110 000$ — pas si cher. Cependant, les amateurs aiment le design et le corps inhabituels, ce dernier sculpté dans une seule pièce de métal. Maintenant très recherché, « c’est notre rêve de science-fiction juridique qui vient à la vie », comme l’a expliqué Neiman Marcus.

Suivant : Plus de carats que nous n’entrerons jamais en contact avec

9. Diamant Wittelsbach-Graaf : 80 millions $

  • Mention honorable : diamant étoile rose, 72 millions $
  • 7Avant le retaillé, le diamant était de 35,36 carats. | Olivier Laban-Mattei/AFP/

Trouvé en Inde au XVIIe siècle, ce diamant bleu profond appartenait pour la première fois au roi d’Espagne Philippe IV et changea de main à plusieurs reprises au fil des âges.En 2008, Christie’s London a vendu aux enchères le diamant 35,36 carats. Laurence Graff de Graff Diamonds’ a gagné à $24,311,191. Malheureux des « 25 défauts et des nombreuses égratignures et égratignures, en raison de ses multiples changements de sertissage au cours des 360 dernières années », il l’a retaillée en un diamant de 31,06 carats.

Suivant : Il faut des millions pour faire cette musique.

10. Piano en cristal Heintzman : 3,22 millions $

  • Mention honorable : le modèle Z Steinway de John Lennon, 2,37 millions $
  • 9Lang Lang joue le piano Heintzman lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin | Alexander Hassenstein/Bongarts/

Avant que ce piano ne soit retiré et vendu aux enchères pour 3,22 millions de dollars, le Heintzman Crystal a diverti le monde entier aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il peut sembler trop beau pour jouer, mais maintenant il fait de la musique douce dans la maison d’un privépropriétaire.

Suivant : Vous ne trouverez pas ça dans votre magasin d’alcool de quartier.

11. Pasión Azteca, bouteille de liqueur platine par Tequila Ley : 3,5 millions $

  • Mention honorable : Henri IV Dudognon Heritage Cognac Grande Champagne, 2 millions $
  • 1La bouteille la plus chère de tequila dans le monde | Susana Gonzalez/AFP/

La tequila la plus forte et la plus chère du monde, Раѕіоn Аztеса coûte tellement parce que sa bouteille est faite de platine et d’or blanc et recouverte de près de 6 500 diamants. La tequila elle-même est un Anejo de quatre ans, selon Thrillist.

Suivant : Collecter des cartes comme un passe-temps n’est pas mort.

12. Carte de baseball « Jumbo » T206 Honus Wagner : 3,12 millions $

  • Mention honorable : « Jumbo » T206 Honus Wagner (de la même série), 2,8 millions $
  • 3Une société de vente aux enchères de souvenirs sportifs affiche la carte de baseball Honus Wagner T206. | ChrisHondros/Newmakers

Le record du monde pour une vente de cartes de baseball va à cette carte Honus Wagner « Jumbo » de la série T206 de l’American Tobacco Company. Le vendeur anonyme, qui l’a acheté en 2013 pour 2,1 millions de dollars, l’a retourné pour 3,12 millions de dollars trois ans plus tard. Pas un mauvais investissement. Alors, pourquoi cette carte est-elle si convoitée ? Seules trois cartes American Tobacco Company de cette série sont en circulation et « en bonne forme », explique Yahoo News.

De plus, Wagner a demandé à être retiré de la série ; il n’est pas clair si cela était dû à l’affiliation à la cigarette ou à un désir de gagner de l’argent ailleurs.

Suivant : Une option pour l’expiration de votre contrat de téléphone

13. iPhone 4 Diamond Rose Edition par Stuart Hughes :8 millions de dollars

  • Mention honorable : iPhone 3GS Suprême Goldstriker Avancé par Stuart Hughes, 3,14 millions $
  • iPhone 4 Diamond Rose Edition par Stuart Hughes | StuarThughes.com

Hughes, un designer britannique d’élite, a essayé de construire une maison en or. Bien sûr, il ferait l’équivalent pour un iPhone. Le logo Apple est composé de 53 diamants ; 500 diamants encroillent la lunette en or rose de l’appareil. Un diamant rose 7,4 carats comprend le bouton de navigation de ce téléphone. Seuls deux de ces téléphones 32G seront produits, selon Hughes.

Tony Sage est propriétaire de l’un d’entre eux. Il le garde dans la poitrine exclusive de Hughes faite d’un seul bloc de granit rose impérial et doublée de cuir Nubuck de première qualité.

Suivant : Où mettrais-tu cette sculpture sur l’écran ?

14. L’Homme au doigt d’Alberto Giacomettisculpture : 141,3 millions $

  • Mention honorable : L’homme qui marche I d’Alberto Giacometti, 104,3 millions de dollars
  • 7Giacometti « Man Pointing », au Musée Guggenheim de New York | Drew Angerer/

En 2015, un propriétaire privé a vendu cette statue de bronze de six pieds de hauteur à Steven A. Cohen, un milliardaire de fonds de couverture. « La collection d’art moderne et contemporain de Cohen est largement considérée comme l’une des meilleures au monde », rapporte Art News. L’artiste suisse Alberto Giacometti a réalisé six moulages ; L’Homme au doigt, ou « Pointing Man, en est l’un.

Suivant : Ce bateau pourrait couler de tout l’or.

15. Histoire Suprême Yacht : 4,5 milliards $

  • Mention honorable : Eclipse (533 pieds de long), 1,5$milliards
  • 9Yacht | Marcel Kusch/alliance photo via

Robert Knok, le plus riche de Malaisie, possède l’History Supreme, un yacht de 100 pieds de long en or massif. Conçue par le britannique Stuart Hughes, la chambre principale du bateau dispose d’un mur en météorites et d’une statue en os d’un T-Rex. Comme l’explique Lux Habitat, « la suite parentale est ornée d’un aquarium panoramique Aquavista en or 24 carats de 68 kg et d’une bouteille de liqueur ornée d’un diamant rare de 18,5 carats. »