Vos fenêtres dans tous leurs états

128

En matière d'habillage de fenêtre, le choix est large et ne connaît pas de limite, entre nouvelles tendances et usage pratique, ou encore sur-mesure. Occulter, isoler ou magnifier, vos ouvertures sur l'extérieur sont prêtes au lever de rideau.

Les stores

L'avantage des stores est qu'ils peuvent s'adapter en hauteur et peuvent être découpés dans la largeur pour convenir parfaitement à vos encadrements de fenêtres.

  • Les stores californiens, souvent utilisés pour les bureaux ou salle d'attente, ils offrent un style moderne et s'intègrent parfaitement aux grandes baies vitrées. Contemporain vous pouvez les choisir de la même couleur que vos murs ou avec des motifs graphiques pour créer un contraste.
  • Les stores vénitiens s'adaptent à de nombreux styles, on peut passer par plusieurs matériaux pour s'y conformer. Son côté difficile à nettoyer, peut vous faire reculer, et vous amener à réévaluer votre choix.
  • Les panneaux japonais ont fait fureur il y a quelques années, avec ses allures zen. Ces nombreux matériaux, textures et coloris s'adaptent à tous les types de déco.
  • Les stores enrouleurs, bateaux ou simple sont une valeur sure et ont une large gamme d'un point de vue matière et couleurs. La dernière tendance se porte vers le store enrouleur jour-nuit qui se pose sans perçage qui filtre la lumière pour votre confort.

Les rideaux

Le choix des rideaux dépend de l'emploi que l'on souhaite en faire ou du besoin nécessaire. Bien qu'il garde un but décoratif, on peut constater trois utilisations principales. Magnifier, dans ce cas son rôle est purement décoratif, il apporte une touche supplémentaire au style de votre pièce en habillant vos fenêtres. Rideau classique ou voilage à vous de choisir selon l'ensoleillement ou si vous avez un vis-à-vis par exemple. Occulter, son utilisation est simple à comprendre, ses rideaux ont pour but d'empêcher la lumière de passer, idéal pour une chambre par exemple. Isoler, votre fenêtre est plein sud et vous rôtissez en plein été, grâce à une doublure thermique vous bénéficierez d'une bonne isolation. Vous pouvez également en profiter en cas de grand froid hivernal. Attention cela dit à bien fixer vos tringles, car leur poids est supérieur à cause de leur doublage.