Comment bien choisir son e-liquide ?

36

La cigarette électronique représente une toute nouvelle expérience pour chaque fumeur souhaitant diminuer sa consommation de cigarette. Cette expérience peut-être plus ou moins agréable selon le e-liquide sélectionné. Le choix du type de e-liquide est donc important afin de répondre aux besoins spécifiques du vapoteur. Une sensation de manque trop forte ou une saveur pas au goût de ce dernier risque de faire échouer cette tentative d’alternative à la cigarette. Afin d’éviter ce genre de situation et mettre toutes les chances de votre côté pour apprécier au maximum votre expérience de la cigarette électronique, voici quelques indications pour aider à y voir plus clair !

Déterminer le dosage de nicotine adapté

Afin de bien choisir son e-liquide, il convient de prendre en considération ses habitudes et le nombre (en moyenne) de cigarette que vous fumez. La façon de vaper et le type de matériel utilisé a une influence sur le dosage de nicotine qu’il vous faudra choisir.

A lire aussi : Attention à cet arrêt de travail abusif

Un dosage bien calculé permet de combler de manière adéquate le manque de nicotine. Sachez toutefois que la nicotine produite par la cigarette électronique demande un temps plus long pour prendre effet dans le corps.

De plus, grâce à un bon dosage, le hit sera bien plus efficace. Ce que l’on appelle le hit correspond à l’accroche dans la gorge de la substance. Cette sensation a son importance pour tout débutant car elle est similaire à celle ressentie lors de la consommation d’une cigarette classique.

A lire en complément : Comment choisir son masturbateur Fleshlight ?

Pour découvrir un grand choix de e-liquide, n’hésitez pas à consultez ce site ici !

Les différentes saveurs de e-liquide

  • La saveur tabac

Elle est souvent recommandée pour les vapoteurs débutants. Ce type de saveur est idéal pour effectuer la transition entre le tabac et un parfum très éloigné. Cela permet de s’habituer au matériel et de se familiariser avec la vape. Quant au choix de l’arôme de tabac lui-même, le choix vous appartient et dépend de vos goûts. N’hésitez pas à lire des avis de clients qui vous orienteront sur les particularités de chacun. Ne comptez pas cependant sur le fait de trouver une saveur semblable à celle de votre ancienne marque de cigarette, vous serez déçu.

  • La saveur fruitée

Cette catégorie propose un large choix de e-liquide, de quoi vous essayer à de nombreuses saveurs. De la pêche au citron en passant par l’ananas, vous ne pourrez pas vous en lasser.

  • La saveur gourmande

Ces e-liquides sont nouveaux sur le marché et font preuve d’originalité. Si vous craquez sur les bonbons, les gâteaux ou les sucreries en tout genre, les e-liquides gourmands sont faits pour vous. D’une substance plus épaisse, un e-liquide gourmand est un mélange de différentes saveurs afin de reconstituer le goût d’une gourmandise.

  • La saveur mentholée

Particulièrement appréciée, le e-liquide à la saveur menthe rafraîchit la bouche. Idéal pour les anciens fumeurs de cigarette au menthol, cette saveur séduit de nombreux vapoteurs pour sa fraîcheur.

  • La saveur boisson

Si vous êtes amateurs de cola, cocktails divers tels que le mojito ou la pina colada, ou encore accro au café, vous aimerez les e-liquides boissons. Ils sont eux aussi composés de plusieurs saveurs.