Comment choisir les e-liquides des cigarettes électroniques ?

570
Comment choisir les e-liquides des cigarettes électroniques

L’utilisation des e-liquides est indispensable lorsqu’on utilise une cigarette électronique ou lorsque vous êtes engagé dans un processus de sevrage. Il devient donc judicieux de savoir bien les choisir afin de profiter pleinement des bienfaits que cela offre. Au regard de la multitude d’arômes disponibles sur le marché, vos e-liquides doivent s’adapter aussi bien à votre cigarette qu’à vos goûts personnels.

Adapter son e-liquide à son matériel

Le ratio PG/VG d’un liquide pour cigarette électronique a de l’effet sur sa viscosité. C’est pourquoi il est important que vous assuriez sa compatibilité.

A lire également : Le café : bon ou mauvais pour le foie ?

Les clearomiseurs standards

Les clearomiseurs standards sont faits pour une vape à puissance modérée. L’intérêt de ces appareils c’est qu’ils ne consomment que peu de liquide. Ainsi, ils fonctionnent avec des résistances de dimension réduite, avec des petites ouvertures qui servent à absorber seulement la bonne quantité d’e-liquide.

Ils sont donc dédiés aux liquides fluides comportant au maximum 50% de Glycérine végétale afin d’éviter que la résistance ne soit sous-alimentée. Si vous possédez une cigarette électronique fonctionnant avec une résistance plus de 0.75 ohm, optez pour un e-liquide avec un ratio PG/VG compris entre 80/20 et 50/50.

A voir aussi : Les secrets d’une alimentation équilibrée avec Happybiote

Les clearomiseurs subohms

Les clearomiseurs subohms sont réservés à une vape à grande puissance en inhalation directe. Ainsi, ils nécessitent plus de vaporisation de e-liquide. Il faut bien alimenter leurs résistances. Si le liquide est trop fluide, la résistance pourrait être saturée, cela entrainerait des fuites et des projections de liquide durant la vape.

cigarette électronique

Il vaut mieux vaper des liquides avec un taux de VG élevé avec ce genre de clearomiseur. Si votre cigarette électronique fonctionnant avec une résistance moins de 0.75 ohm, le liquide approprié est celui avec un ratio PG/VG compris entre 50/50 et 100% VG.

Bien choisir la saveur de l’e-liquide

Vous pouvez trouver une large gamme de saveurs de e-liquides sur le marché : fruités, gourmands, mentholés ou classics. En général, il existe quatre grands types d’arômes. À priori, il est tentant de commencer à vaper avec une saveur originale, fruitée ou gourmande, mais il est plus intéressant d’opter pour un e-liquide Tabac. Ce dernier est plus proche du goût de la cigarette.

Ainsi, vous pourrez profiter efficacement du tabac. Il est ensuite possible d’évoluer vers d’autres saveurs comme celles d’un e-liquide fruité. En tout cas, cela dépend de vos envies et des saisons. En effet, vous pourrez constater au fil du temps qu’il est plus agréable de vaper un e-liquide frais en été et un e-liquide gourmand en hiver. Le plus important à savoir est que le choix de la saveur de votre liquide doit correspondre au moins à vos anciennes habitudes de fumeur :

  • Fumeur de cigarettes light ou blondes : il est conseillé de vous pencher vers un liquide de type classique blond neutre, qui a un goût peu intense ;
  • Fumeur de cigarettes brunes ou de tabac à rouler : si tel est votre cas, choisissez un liquide de type classique brun. Il existe des e-liquides qui reproduisent le goût plus ou moins épicé de certains tabacs à rouler ;
  • Fumeur de cigarettes mentholées : optez pour des goûts menthe ou classique-menthe afin de conserver vos habitudes.