Comment choisir ses coussins d’intérieur ?

363

Le marché du coussin est bondé de coussins de différentes formes, tailles et couleurs. Toutes ces différences peuvent rendre complexe le choix de vos coussins d’intérieurs. Mais, ce ne sera pas pour cette raison qu’on laissera notre intérieur sans coussin. En effet, avoir des coussins dans son canapé, c’est comme si vous avez des rideaux à vos portes. En plus de cela, ils sont un élément important dans la décoration de votre intérieur. Pour cela, on doit mettre tous les moyens de son côté pour réussir leur choix. Voici des astuces pour bien choisir vos coussins d’intérieurs.

La forme et les dimensions 

Le choix de vos coussins s’appuiera d’abord sur vos goûts. Ensuite, il faut savoir que le coussin va apporter plus de confort à votre décoration. De ce fait, il rendra plus sublime votre intérieur. Pour un choix judicieux, privilégiez les modèles qui seront en phase avec vos canapés. Cela dit, le modèle à choisir ne doit pas être trop petit ni trop grand pour votre canapé. Toutefois, un mélange des deux est conseillé pour un style asymétrique dans la décoration. Vous pouvez alors les disposer de façon qu’il y ait des coussins d’une importante dimension sur une rangée et de petites dimensions sur l’autre. Dans ce même jeu de disposition, vous pouvez mélanger les coussins à forme rectangulaire, carré et autres. De bien meilleurs coussins sont à trouver chez Wanapix.

A voir aussi : Sticker Mural – une solution de décoration rapide et pratique pour une chambre d’enfant

Les couleurs pour plus d’harmonie

Lorsqu’on entrera chez vous, la couleur de vos coussins fera aussi partie des toutes premières choses auxquelles l’on prêtera attention. De plus, en choisissant les bons motifs, votre décoration sera parfaite. Pour les couleurs, pensez à jouer sur les tons. Dès lors, vous pouvez prendre des coussins dont la couleur se marie bien avec votre canapé. Un coussin bordeaux conviendra bien à un canapé vert sapin. Parlant de couleurs, vous pouvez également utiliser des coussins qui présentent deux nuances différentes de la même couleur. Ainsi, vous pouvez associer le bleu paon au gris.

Le choix des motifs

Les motifs quant à eux, vous ne ferez pas un mélange extravagant. Restez simplement sobre dans le choix de vos motifs et votre intérieur sera tout aussi impeccable. Au nombre des motifs existants, vous avez des graphiques et des motifs ethniques, etc. Une bonne manière de procéder est de faire le choix des coussins qui possèdent les teintes phares. Pour plus de combinaison, vous pouvez combiner les motifs aux carreaux et losanges avec les représentations d’images en forme d’éventail. L’objectif qu’il ne faudra pas perdre de vue est l’adoucissement des motifs avec de l’uni.

Lire également : Parquet gris, une bonne option pour votre salon

Les matières et les coussins 

Il est recommandé pour une décoration réussie de mélanger également les matières de vos coussins d’intérieurs. On n’envisagera donc pas de prendre des coussins uniquement faits de lin. Mais, vous pouvez mélanger les matières et les styles de vos coussins d’intérieur. Cela dit, vous avez la possibilité d’associer des coussins en velours avec des coussins d’intérieurs faits avec la laine. Un autre critère pour finir est le nombre de coussins à prendre dans votre canapé. Ici, mettez l’accent plutôt sur les chiffres impairs. Selon la longueur de votre canapé, on peut par exemple avoir 1 ; 3 ou 5 coussins et plus encore sur ledit canapé.