Comment choisir son cendrier sur pied ?

128
Comment choisir son cendrier sur pied

Le cendrier sur pied est un accessoire incontournable pour assurer la propreté des espaces publics ou privés surtout en cas de cérémonie. Cet équipement a révolutionné le monde des fumeurs d’autant plus qu’il leur permet de contribuer à l’hygiène environnementale. Il apporte une touche particulière à l’écologie.

À quoi sert un cendrier sur pied ?

Au regard du nombre de fumeurs que connaît la France aujourd’hui, il vaut mieux prévoir l’installation d’un cendrier sur pied dans des lieux peuplés de monde comme les gares, parcs, aéroports et même en entreprise afin de permettre à ceux qui fument d’y mettre leurs mégots de cigarette. Bien qu’il existe plusieurs modèles de cendrier extérieur, celui sur pied est très apprécié pour sa praticité. Il est conçu pour la plupart de temps en acier, polyéthylène ou en aluminium afin de supporter à la fois les mégots et la cendre de cigarette. Il est idéal pour des lieux non-fumeurs d’autant plus que plusieurs personnes seraient allergiques à la cigarette. Une meilleure solution pour fumer sans nuire à la tranquillité de son entourage. Il est important de rappeler pourquoi créer un environnement fumeur est nécessaire. D’après le décret anti-tabac sorti en 2007, il est interdit de fumer dans des lieux publics encore moins dans des lieux professionnels. Ceci étant, l’installation de cendrier sur pied est une solution idéale pour entretenir les espaces non-fumeurs.

A voir aussi : Bonne nouvelle pour l'Arabie Saoudite : un énorme gisement de cuivre découvert

Critères de choix de son cendrier sur pied

Qu’il soit destiné à un lieu public ou privé, le choix de son cendrier sur pied se fait suivant un certain nombre de paramètres. Votre attention devra être plus focalisée sur sa capacité de stockage, son système de vidange et son design.

cendrier sur pied

A lire aussi : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des congés ?

Sa contenance

Le choix de son cendrier sur pied devra se faire en fonction du degré de fréquentation du lieu, son affluence ainsi que la fréquence de nettoyage. Il ne sert à rien d’opter pour un accessoire d’une grande capacité de stockage si le site ne reçoit pas d’assez de monde. S’il est destiné à une zone moins fréquentée, il vaut mieux choisir un modèle de 1/2 litre capable de recevoir près de 300 mégots de cigarettes. Pour les zones moyennement fréquentées, le cendrier sur pied de 1,5 litres serait l’idéal et celui de 6 litres minimum pour des zones à fort trafic.

Son système de vidange

Bien qu’on puisse vider un cendrier sur pied de plusieurs manières, les techniques les plus pratiquées permettent de faire la vidange facilement et sans risque de poussière. Pour ce faire, votre accessoire doit posséder une trappe ou fonctionner par rotation, par retournement ou décrochage.

Son design

Les cendriers sur pied son disponibles sous diverses formes. Vous pouvez opter pour le modèle tubulaire, colonne, borne, totem etc. Il est possible de rehausser sa déco en choisissant un cendrier capable de se fondre dans l’harmonie de votre extérieur. Ce choix peut également être fait sur la base de la matière à l’aide de laquelle votre accessoire est conçu. Quel que soit le modèle que vous choisirez, il devra résister aux conditions climatiques, être doté d’un système de verrouillage pour lutter contre le vandalisme et d’une plaque pour écraser les mégots.