Comment choisir son imprimerie en ligne pour ses flyers

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Que ce soit pour un événement ou pour votre entreprise, il est courant de devoir utiliser des flyers. Pratiques et efficaces, ils permettent de faire la promotion de divers produits ou services. Si la publicité passe énormément aujourd’hui par la communication sur internet, les flyers restent toujours utiles.

Le financement de l’impression de flyers représente cependant un budget important, surtout si vous êtes une association bénévole ou une petite entreprise.

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Comment trouver les meilleurs tarifs pour vos flyers ? Suivez le guide !

Le prix de l’impression

On constate que les prix des imprimeries en ligne sont globalement moins élevés que les prix effectués en boutique. Ne sous-estimez pas cependant le prix qu’une commande peut vous coûter. Cela monte vite !

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Il faut savoir que plus votre nombre d’exemplaire sera haut, plus le prix sera intéressant car il sera dégressif. Vous gagnez donc à commander un nombre important de flyer.

Si vous êtes un particulier ou une petite entreprise, vous devez être vigilant sur la tarif de l’impression puisqu’il y a des chances que vous ayez besoin d’une petite série, d’un petit nombre d’impression.

Il est courant que les imprimeries en ligne fassent des offres promotionnelles. Ces promotions sont très avantageuses et font réellement baisser le prix de vos impressions. Si vous avez une marge de temps et que vous voulez passer une commande de flyer pas cher, vous pouvez patienter un peu avant de faire votre commande. Une économie sur l’impression de flyers est toujours bonne à prendre, surtout lorsque l’on a un budget financier restreint.

Choisir son imprimerie

Afin de faire le meilleur choix possible, il est recommandé de comparer les offres et les services proposés.

Le choix du mode d’impression, le grammage du papier et tous les frais supplémentaires potentiels sont à prendre en compte.
Comparer et étudier les différents supports proposés vous aidera à choisir le produit le plus adapté à ce dont vous avez besoin.

Si vous avez la possibilité d’avoir un aperçu de l’impression que vous avez choisi, c’est un point positif. Cela vous permet de vérifier que le résultat vous convient et vous évite de vous retrouver avec des centaines de flyers qui ne vous plaisent pas.

Imprimer des flyers ratés ou inadaptés représente une perte économique directe mais une perte d’argent également sur le produit ou service même dont vous faites la promotion.
Si l’aperçu est possible, vérifiez bien à ce que cela n’entraine pas de coût supplémentaire.

Il peut être intéressant de sélectionner votre imprimerie avant même d’avoir terminé la réalisation visuelle du flyer. Cette méthode vous permet d’adapter les détails de votre flyer aux choix de formats et supports proposés par votre imprimerie. Le choix des couleurs et du format sont des paramètres importants à considérer afin de réussir une impression.

Le format numérique du fichier doit être accepté par l’imprimerie et les dimensions du visuel doivent correspondre aux formats standards possibles.

Il n’y a rien de pire qu’un flyer mal découpé. En plus de donner une image peu professionnelle qui vous desservira, le rendu final sera particulièrement inesthétique. Les bordures et la découpe doivent donc être maîtrisées.