Comment choisir votre tenue professionnelle idéale : conseils et astuces

518

Dans de nombreux secteurs, le port d’une tenue de travail est une obligation pour les professionnels. Cependant, on est aujourd’hui dans une ère où la tenue professionnelle est plus stylisée et on n’est plus obligé d’avoir un uniforme impersonnel et rigide. Ceci ne veut pas non plus dire qu’on peut se permettre de choisir au hasard sa tenue ou encore de prendre la tenue la plus esthétique. Alors comment faire le bon choix de cette tenue ? Voici nos conseils et astuces.

Une tenue professionnelle adaptée à son activité

En tant qu’employeur, avant de choisir des vêtements de travail pour vos employés, il serait judicieux de se renseigner sur la protection vestimentaire de votre secteur. En effet, dans certains secteurs, cette protection est réglementée qu’on vous impose d’avoir un haut de travail, un bas de travail, et même des chaussures de protection.

A découvrir également : Imprimerie en ligne : comment choisir ?

Cependant, même si votre secteur n’est pas concerné par ces obligations, il serait judicieux d’offrir à ses employés une tenue professionnelle. Cette tenue va impliquer mentalement celui qui le porte dans son travail, marquer une certaine distinction avec la vie privée et surtout avoir un rôle de protection pour le porteur lui-même et pour ceux qui l’entourent. Le choix de la tenue professionnelle doit également considérer les besoins du métier.

A lire aussi : Qui conçoit des salles blanches et pour quelle utilité ?

La qualité de la tenue

Ce n’est pas tous les mois que vous allez acheter des vêtements de travail. Ceci dit, il est impératif que vous choisissiez une tenue de qualité comme une tenue professionnelle Beauty Street. Mettez un certain budget dans la tenue, car une tenue bon marché peut s’user rapidement.

La qualité d’un uniforme de travail passe notamment par la matière. Certains tissus peuvent être très résistants, ce qui fait que si vous choisissez votre tenue dans ces matières, vous avez la garantie de la durabilité. Notez toutefois que certaines matières sont durables, mais elles ne sont pas confortables.

La tenue professionnelle doit cocher la case de la durabilité, mais aussi du confort, car vous allez la porter sur une journée. N’oubliez pas non plus de vous pencher sur le mode d’entretien de la tenue. La tenue idéale devrait être facile d’entretien. En d’autres termes, elle devrait entre autres supporter les lavages à haute température et ne pas avoir besoin de repassage.

Lorsqu’on vous suggère une matière que vous ne connaissez pas comme le stretch, ne soyez pas si réticent. Le stretch a par exemple l’avantage d’être confortable, résistant et facile d’entretien.

La personnalisation de la tenue

La tenue professionnelle est aujourd’hui utilisée par de nombreuses entreprises comme un élément de communication. Ne laissez donc pas votre tenue trop impersonnelle. Sachez que vous pouvez très bien la personnaliser en la choisissant dans une couleur de votre entreprise. La personnalisation peut encore être poussée avec une technique de marquage.

Vous pouvez apposer sur vos tenues professionnelles le logo de votre entreprise par broderie, par sérigraphie ou par flocage. Vous pouvez même demander à faire concevoir un modèle unique pour la tenue en mettant une fente dans le dos ou en choisissant des manches trois quarts.