Comment les supports imprimés peuvent amplifier votre présence offline ?

303
dépliant

La communication offline est la meilleure façon de faire la différence à l’heure où beaucoup d’entreprises misent sur le numérique. En ligne, la concurrence est rude ; tout le monde veut s’imposer et les mêmes moyens sont employés. Le résultat n’est donc pas toujours au rendez-vous, d’où l’importance de miser également sur des outils traditionnels de communication à l’instar des supports imprimés. De quoi s’agit-il ? Comment impactent-ils la notoriété offline d’une entreprise ?

Supports imprimés : de quoi s’agit-il ?

Les supports imprimés sont des outils traditionnels de marketing permettant de communiquer directement avec les clients et les prospects. Tout comme les spots publicitaires, ces supports sont essentiels à la communication offline ; laquelle s’entend de l’ensemble des moyens déployés hors ligne pour accroître sa clientèle et gagner sa confiance. Comme supports imprimés on peut citer notamment :

A lire également : Novaa Expertise s'occupe de la comptabilité des freelances

  • les flyers ;
  • les prospectus ;
  • les banderoles ;
  • les affiches ;
  • les dépliants, etc.

impression dépliant

Dans certains secteurs d’activité, le marketing offline sert à appuyer la communication digitale. Dans d’autres secteurs, l’impression depliant est essentielle pour toucher le public cible. C’est le cas notamment lorsque vos produits ou services s’adressent aux seniors. Ces derniers sont en effet moins connectés que les jeunes actifs.

Lire également : Principaux fabricants de compacteurs de déchets

Les supports imprimés sont indispensables pour la communication offline. Les flyers, prospectus et autres supports aident à accroître la notoriété de votre marque, car ils attirent l’attention et l’intérêt des clients et prospects. Pour maximiser leur efficacité, il faut mettre en place une stratégie de diffusion bien organisée.

La distribution de dépliants publicitaire : un bon moyen de se faire connaître

La distribution d’imprimés publicitaires permet d’accroître la visibilité d’une marque en dehors d’Internet. Vous pouvez par exemple distribuer des dépliants dans la rue, dans un centre commercial ou dans un lieu public. Si le lieu et le moment de distribution sont bien choisis, les prospects sont plus réceptifs.

À titre d’exemple de communication offline efficace, le consommateur qui entre dans un centre commercial est généralement curieux de découvertes. En lui tendant le prospectus présentant votre produit, vous avez potentiellement de meilleures chances de susciter son intérêt.

L’envoi ciblé de supports imprimés par courrier postal

L’envoi des supports imprimés dans les boîtes aux lettres est très utile pour se faire connaître. En envoyant votre prospectus par ce canal, vous établissez un premier contact entre votre entreprise et le prospect. D’où l’intérêt d’imprimer des flyers qui captivent aussi bien visuellement que par leur contenu. L’avantage de ces outils de communication offline est que vous pouvez imprimer en ligne des milliers d’exemplaires à moindre coût. Vous multipliez ainsi les opportunités de vente.

Le dépôt de prospectus dans des points stratégiques

Pour bien mener ce type de campagne, il faut savoir identifier les lieux fréquentés par votre cible. Vous voulez vendre du lait infantile par exemple ? La salle d’attente d’un pédiatre sera un endroit idéal pour déposer vos prospectus. Vous vendez un produit pharmaceutique ? Ciblez les clients des pharmacies. Pour vendre une mutuelle étudiante, ciblez les universités. Vous souhaitez faire connaître un produit de beauté ?  Posez vos affiches dans des salons de beauté.

En conclusion, la communication offline a toute son importance dans le développement d’une entreprise. Bien déployée, elle permet de toucher plus de monde et d’élargir sa clientèle. Il serait donc dommage de se priver d’un tel booster, car il est facile aujourd’hui de commander l’impression de vos flyers sur des sites spécialisés en la matière.