Comment profiter de début 2022 pour perdre du poids

83

Les nouvelles résolutions pour 2022, y avez-vous déjà pensé ? Si ce n’est pas encore fait, il n’est jamais trop tard. Le tout est de commencer quand vous êtes réellement prêt.e quelle que soit la nature de la résolution. Si la perte de poids fait partie de vos objectifs les plus importants pour cette année, vous tombez bien. Cet article traite de la bonne façon pour vous y prendre et des erreurs à éviter.

Faire le point sur l’année passée

Pour tous les domaines de la vie, le bilan est généralement à faire vers l’arrivée de la fin de l’année. Mais rien ne vous empêche de le faire maintenant si ce n’est déjà fait ou si plus de précision est nécessaire. De quel bilan s’agit-il ? Il s’agit surtout de passer en revue vos résolutions de l’année dernière. De voir où vous en êtes avec leur réalisation.

A lire aussi : Selon une étude récente : le suivi médical des aidants est trop souvent délaissé

Avez-vous pu atteindre votre objectif de perte de poids ? Si oui, quelle sera donc la prochaine étape, vous sculpter un corps de rêve ? Si vous avez abandonné votre projet de perte de poids en cours de route, qu’est-ce qui vous a démotivé ? Le manque de temps ou les résultats qui tardent à venir peuvent être à l’origine d’un ras-le-bol et d’un laisser-aller. Il est utile de reconsidérer les choses avec un regard plus ou moins critique.

Les petites habitudes à adopter

Avant de songer au régime équilibré, au régime draconien ou encore aux exercices intensifs en salle de gym, il y a quelques réflexes très basiques à adopter. Il s’agit d’habitudes saines que l’on a tendance à oublier à cause de notre mode de vie moderne. En parallèle avec ou une fois les bonnes habitudes instaurées, on peut toujours affiner avec quelques compléments alimentaires. Pour vous inspirer, voir ici une sélection de compléments minceur.

Lire également : Peau acnéique : que faire ?

S’hydrater correctement

Le corps a besoin d’au moins 1.5 litre d’eau tous les jours. Il est conseillé de varier les sources d’hydratation. Par contre, il ne faut pas abuser des jus de fruits sucrés qui sont de loin plus tentants que l’eau minérale. L’eau est cruciale pour la santé, il s’agit également d’un coupe-faim efficace. L’astuce est de toujours en avoir à portée de main dans une jolie bouteille personnalisée par exemple.

Manger sans se presser pour mieux digérer

Autant que possible, il faut vraiment arrêter de manger sur le pouce. Du moins, il faut vraiment prendre le temps de déguster ce que vous mangez quand vous en avez le temps. Par ailleurs, il est impératif de revoir son organisation quotidienne pour s’accorder ces moments de privilège.

Vider son frigo et le remplir autrement

Tant que votre frigo est rempli à ras bord de sauce barbecue, de sauce bolognaise, de mayonnaise et autres bocaux pleins de tentations, vous ne maigrirez jamais. Par ailleurs, il faut vider le placard de la cuisine de tout ce qui est sucrerie et friandise. En lieu et place de ces aliments à manger avec grande modération, il faut privilégier les aliments plus sains. On troque le sucre rapide contre les céréales et les tubercules. On opte pour l’huile d’olive et les noix sans oublier d’inclure les fibres.

Marcher 30 minutes chaque jour

Ce n’est pas toujours évident si on n’a pas le temps, mais il doit toujours y avoir une possibilité. On peut de temps en temps prendre le transport en commun et descendre à un arrêt situé à 30 min de trajet à pied du bureau par exemple. Et le vélo pour aller au travail, est-ce réellement inenvisageable dans votre situation ?

Les erreurs à ne plus faire en 2022 pour perdre du poids

Perdre du poids est tout à fait possible sur le long terme en adoptant un mode de vie plus sain. On n’est pas toujours obligé de passer par un régime trop restrictif. La première erreur c’est de se laisser séduire par les méthodes agressives, car on a besoin de voir des résultats dans les plus brefs délais. D’autres erreurs sont à retenir.

  • Tout remettre à demain

Si la procrastination est votre plus grand problème, peut-être vaut-il mieux travailler là-dessus avant de lister quelque résolution que ce soit. Le fait est que la perte de poids nécessite un effort et du travail de longue haleine qu’il faut forcément commencer un jour. Par ailleurs, il va falloir se redonner un petit coup de fouet, car on est en perte de motivation. Pour celui ou celle qui a l’habitude de procrastiner, ce n’est tout simplement pas réalisable.

  • Viser trop haut

Avec les motivations des premiers jours, on a toujours tendance à se fixer des objectifs que l’on pense réalisables. Le fait est que l’atteinte de ces objectifs est surtout fonction du temps que vous avez réellement à votre disposition. Elle dépend également de la consistance de vos efforts. Si vous êtes comme la grande majorité, ne tenant pas leurs promesses sur la durée, il est essentiel d’avoir quelqu’un qui vous rappelle et qui vous pousse ou vous force à vous en tenir à vos objectifs raisonnables.