Comment retrouver facilement son chien perdu?

340

La perte d’un chien est généralement une expérience angoissante. Dès lors que vous avez constaté la disparition, vous devrez tout mettre en œuvre pour accroître les chances de retrouver votre compagnon domestique. Vétérinaire, voisins, internet, commerces, petites affiches, tous les canaux de recherche peuvent être mis à profit. Voici la façon dont vous pourriez vous y prendre lorsque vous avez perdu votre chien et que vous désirez le retrouver assez facilement.

Ne perdez pas une seule minute

Vous ne devrez pas perdre une seule minute après la perte de votre chien. Internet vous offre la possibilité de procéder à la déclaration de cette perte ou encore de consulter des déclarations de chiens ou de chats trouvés.

A voir aussi : Une destination française qui plaira à toute la famille

Il existe de nombreuses plateformes pour le faire. Toutefois, vous pourriez essayer des sites internet tels que ceux de la Fondation 30 Millions d’Amis ou encore la page Facebook de la fondation Pet-Alert.

Essayez le porte-à-porte

Vous ne devez pas hésiter à vous rendre auprès des vétérinaires proches de chez vous ou du lieu de la disparition de votre animal. Généralement, les personnes qui tombent sur les chiens perdus le signalent aux cliniques et cabinets vétérinaires qui sont proches.

A lire en complément : MCU : 10 choses que nous n'avons jamais comprises sur Thanos

Vous devrez aussi faire appel à la fourrière locale ainsi qu’aux refuges. De même, il vous faudra vous rendre à la mairie ainsi qu’à la police, afin de signaler la disparition de votre animal de compagnie. Ces derniers sauront vous venir en aide d’une façon ou d’une autre.

Faites des placements de petites annonces

Il est important que vous placiez de petites annonces, surtout dans les rues. Faites quand même de sorte que ce soit en dehors des espaces privés ainsi que des panneaux d’affichage tels que ceux destinés aux élections. De petites annonces placées chez les commerçants feront également l’affaire.

Ce qu’il faut retenir par rapport aux chiens que l’on perd

Si vous avez actuellement un chien et que vous désirez prévenir sa perte, vous avez la possibilité d’accrocher un anneau à son collier qui pourrait permettre de vous contacter en cas de perte.

Si vous êtes un passionné de la technologie, il y a également des systèmes de « pistage » qui permettent de localiser le chien à partir de votre smartphone. Vous pourrez également effectuer cette localisation depuis votre ordinateur.

Par ailleurs, il est essentiel que vous fassiez attention aux arnaques. Il y a des personnes qui sont malintentionnées et qui peuvent procéder à la récupération de vos coordonnées. Ces contacts que vous aurez laissés sur un site internet d’annonce leur permettront de vous envoyer un SMS vous promettant la récupération de votre chien contre une grosse somme d’argent. Au lieu de vous soumettre à de tels procédés, vous devrez plutôt aller contre.

Enfin, il est déconseillé de laisser son chien dehors, surtout si ce dernier prend généralement ses aises avec les inconnus. Ne le laissez donc pas dans le jardin ou sur la terrasse pendant que vous êtes absent, parce qu’on peut facilement lui faire du mal pour vous atteindre.