Comment réussir un road trip à la Réunion ?

70

Si vous prévoyez de passer quelques jours ou quelques semaines sur l’île de la Réunion, vous n’allez pas être déçu. Les paysages et les différentes attractions de l’île ne manqueront pas de vous émerveiller et resteront dans vos mémoires et dans vos clichés. Pour rendre cette expérience inoubliable, il suffit que vous la prépariez comme il se doit.

Réserver la voiture adéquate pour vos déplacements

La meilleure façon de visiter l’île pendant votre séjour c’est de louer une voiture correspondant à votre budget, mais surtout à vos trajets. Pour ce faire, vous pouvez compter sur plusieurs agences déjà présentes à la Réunion. Cependant, pour être sûr de profiter d’un service de qualité, il faut choisir parmi les meilleures agences de location de l’île.

A lire également : Compte bancaire multidevises : les avantages

Faire le plus d’économie pour la location

Louez malin pour avoir à votre disposition une voiture louée par chère. Faire une réservation longtemps avant votre arrivée est le meilleur moyen pour avoir à votre disposition le meilleur véhicule à prix abordable. En effectuant votre réservation en ligne, vous pouvez bénéficier de réductions qui vous permettent de faire des économies de quelques dizaines d’euros. Louer une voiture économique comme celles proposées par ITC Tropicar, spécialiste de la location de voiture à La Réunion allège davantage le budget alloué à vos déplacements.

Opter pour une voiture répondant à vos besoins

Vous avez accès à un parc automobile complet à l’aéroport de Roland Garros. Monospace, combi, citadine, combi ou encore SUV, vous avez l’embarras du choix. C’est selon le nombre de passagers et l’itinéraire que vous aurez choisi que vous choisirez la voiture. Pour que votre voyage soit une totale réussite et sans aucune contrainte, faites-vous la faveur de louer une voiture avec kilométrage illimité.

A lire aussi : Qui est le mari de Jessica Alba Cash Warren

Choisir un itinéraire réalisable pendant la durée du séjour

Trouver une voiture à louer est très facile, ce n’est pas le cas pour ce qui est de l’itinéraire, car il y a telle

ment d’endroits à visiter à la Réunion. Par ailleurs, pour profiter pleinement du voyage, il faut s’accorder quelques randonnées pédestres pour se rendre dans les coins les plus reculés. L’on vous donne ici un exemple d’itinéraire de road trip réalisable pendant un séjour de 5 à 8 jours.

De l’aéroport à Saint-Gilles

En supposant que vous atterrissez à Saint-Denis tôt le matin après un vol de nuit, vous pouvez tout de suite prendre votre voiture. Depuis Saint Denis, vous pouvez longer la côte ouest de l’île sur la RN1 et/ou emprunter quelques routes départementales pour rejoindre Saints Gilles les Bains.

Vous pouvez prendre le temps de visiter la ville pour découvrir son jardin botanique ou sa vie nocturne aux alentours du port de plaisance. Reprendre votre souffle sur la Plage des Roches Noires ou prendre le large pour voguer auprès des dauphins sont également de très bonnes idées.

En route vers le Cirque de Cilaos

Pour un séjour de courte durée, il est judicieux de visiter le Cirque de Cilaos. Des trois Cirques de l’île, c’est le seul qui soit accessible en voiture. De Saint-Gilles, vous devez descendre plus au sud pour rejoindre Saint Louis pour trouver cette fameuse route aux 400 virages de la N5 et des D241 qui mène vers le Cirque de Cilaos. Une escale s’impose dans les alentours du cirque et vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des sentiers de randonnée.

Étang Salé-plage de Grande Anse-Route des laves

Vous l’aurez compris, l’itinéraire s’effectue sur la côte ouest et sud-ouest de l’île. En descendant de Cilaos, vous pouvez emprunter la route qui mène vers Saint Pierre pour faire une petite escale à la plage de Grande Anse juste pour admirer le paysage sous les cocotiers puisque l’eau est infestée de requins.

Vous pouvez continuer votre petit périple jusqu’à la cascade de Grand Galet ou continuer directement vers Cap Méchant. Une des routes les plus intéressantes sur cette partie de l’île est la Route des laves. Vous pouvez terminer la journée dans la ville de Saint Pierre avant de reprendre la route le lendemain pour vous rendre jusqu’au Piton de la Fournaise.

De retour du Piton de la Fournaise

Visiter le Piton de la Fournaise doit être inclus dans votre voyage. Contrairement au Piton des Neiges, celui-ci est accessible par voiture en passant par la ville de Tampon pour arriver jusqu’à la maison du volcan. De là, vous pouvez entamer l’ascension vers le sommet. Vous pouvez boucler votre itinéraire cette fois-ci en remontant la côte.

Vous pouvez revenir à des endroits incontournables comme les plages de l’Hermitage les bains, le Lagon et bien d’autres encore. Remarquez également qu’une multitude d’activités comme le canyoning et le kayak sont disponibles tout au long de votre route si vous en avez le temps, sans parler des visites des villes.