Comment se protéger du coronavirus ?

146

En première page de tous les journaux, le coronavirus nCoV 2019 est au cœur de toutes les préoccupations médicales. Qu’est-ce que le coronavirus de NCoV 2019 ? Quels sont les symptômes ? Et comment vous protéger de lui ?

  • Coronavirus nCoV 2019 est un virus RA N (acide ribonucléique) responsable des infections respiratoires et digestives qui affectent les humains et les animaux. Il existe 7 formes différentes de coronavirus. 4 qui sont les moins sévères : 229E, NL63, OC43, HKU1 et 3 les plus dangereuses : SRAS-COV, MERS-COV et 2019-NCOV identifiés en Chine en 2019.
  • Les symptômes du coronavirus NCoV 2019 apparaissent moins de 24 heures après l’infection : maux de tête, gorge irritée, toux, fièvre, sensation générale de malaise. Dans les cas graves, le virus peut provoquer des maladiesvoies respiratoires inférieures telles que la pneumonie ou la bronchite.

A lire en complément : Quels sont les avantages de consulter un ORL ?

À ce jour, il n’y a pas de traitement pour le coronavirus nCoV 2019. Cependant, vous pouvez réduire le risque d’infection en utilisant desgestes et l’application de mesures de protection simples. Pour limiter la propagation de l’infection par le coronavirus, il est important :

  • lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et de l’eau ou avecdes solutions hydroalcoolisées telles que Sanisnap Pro 500 Ml. Cette solution désinfectante est utilisée quotidiennement ou pendant des épidémies ou des virus. Non irritant, inodore et sans alcool, cette solution désinfectante laisse sur vos mains un film protecteur antibactérien qui offre jusqu’à 8 heures de protection. Ou avec de l’alcool gelé Aniosgel 85, gel Alkafresh, gel Novo’life qui vous permet de désinfecter rapidement les mains sans eau.
  • éviter tout contact avec les malades
  • Ne touchez pas les yeux, le nez ou la bouche si vos mains ne sont pas lavées
  • Portez un masque : couvrez votre bouche et votre nez en cas de toux et d’éternuements, aide à prévenir la propagation de l’infection. Le masque FFP2, masque de protection respiratoire est le masquele plus approprié pour cette situation. Cependant, le masque chirurgical aide à protéger l’environnement environnant et peut également être utile si vous ne glissez pas votre main sous le masque pour gratter votre visage, par exemple.

Retrouvez notre gamme d’équipements de protection médicale et de désinfection sur notre site https://www.nmmedical.fr/

A lire également : Comment créer une salle de sport chez soi ?

Masque de chirurgien triple couche vert

Solution désinfectante pour les mains – Sanispnap Pro 500 ml

Aerokyn Masque FFP2

4 masques de chirurgien avec triple épaisseur élastique plat