Comment supprimer son historique Netflix ?

384

Netflix annonce que les utilisateurs d’applications Android seront bientôt en mesure de supprimer des films ou des séries de leur historique « Reprendre la lecture ». Cette fonctionnalité, qui est testée sur un petit nombre de comptes, sera bientôt déployée et accessible à tous.

Après la disponibilité de Netflix sur la Freebox Mini 4K, le géant américain du streaming a annoncé lundi 2 décembre l’arrivée d’une fonctionnalité de bienvenue sur l’application Android : la possibilité de supprimer des films et des séries de son historique « Reprendre Playback ». Nous avons tous commencé une série ou un film Netflix sans le terminer, soit par manque de temps, soit parce que la qualité laissait vraiment quelque chose à désirer.

Lire également : Qu'est-ce que le prototypage rapide ?

Il est possible depuis mars 2019 d’effectuer ce nettoyage printanier à partir de la version de bureau Netflix. Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet Compte de votre profil, puis dans Mon profil et Historique . Cliquez simplement sur le panneau de la bannièrepour supprimer le contenu indésirable de notre liste. Une manipulation qui était jusque-là impossible à effectuer à partir de l’application Android. Dans tous les cas, impossible sans une redirection vers le site.

Lire aussi : Netflix propose son premier cinéma à projeter ses propres films

A lire en complément : Comment s'informer sur les nouvelles technos ?

Comment supprimer des films et des séries de l’historique « Reprendre la lecture »

Il s’avère que Netflix résout le problème et teste la fonctionnalité. Nos collègues du site Android Police ont pu y jeter un oeil. Comme ils l’expliquent, un nouvel onglet à trois barres apparaît (apparaîtra dans tous les cas) au niveau des films et séries dans votre liste « Reprendre la lecture ». Procédez comme suit :

  • Ouvrez l’application Netflix
  • Allez dans l’onglet « Reprendre la lecture avec le profil de… »
  • Cliquez sur l’onglet à trois barres en regard du film ou de la série que vous souhaitez supprimer
  • Parcourez les différentes options et cliquez sur la dernière : Supprimer deliste de lecture
  • Confirmer la suppression

Selon Android Police, une seule personne du comité de rédaction, dans ce cas le fondateur du site, n’a pas pu accéder à cette fonctionnalité. Espérons que Netflix le rend accessible au plus grand nombre de personnes possible, afin que nous puissions rapidement supprimer l’adaptation de Death Note qui parasite notre historique de « Reprise de lecture ». Au moins, nous pouvons encore regarder cette abomination d’une manière accélérée sur l’application Android de Netflix.

Source:AndroidPolice