Comment trouver un emploi à Agen ?

110
emploi à Agen

Logée au cœur du Sud-ouest de la France, Agen est une ville attractive. Fort de sa diversité économique, plusieurs secteurs d’activités y sont en pleine expansion. Son taux de chômage est bas. Il est de 9 %.

La situation de l’emploi est assez reluisante. De nombreuses entreprises spécialisées dans différents secteurs d’activités sont souvent en manque de main-d’œuvre. Avec une industrie agroalimentaire de plus en plus grandissante, Agen dispose des moyens de parvenir au taux de chômage zéro les années à venir. Si vous êtes Agenais en quête de travail, ici vous trouverez des informations clés qui sans doute vous seront utiles.

A lire également : Eurovision 2019 : entre rêves et réalités

Tout savoir sur la ville

Attrayante, calme et bien située, Agen est une ville du département du Lot-et-Garonne. Elle compte plus de 34 000 Agenais, en référence au dernier recensement général de la population. Célèbre, elle est depuis quelques années en proie à une vague de migration dite positive. Cela dit, de plus en plus d’entreprises y installent leurs locaux et usines.

D’autres populations venues des autres régions de la France en ont également fait leur point de chute. La raison est assez simple. Le coût de la vie y est abordable, les logements sont accessibles et les infrastructures de vie y sont présentent. Agen est aussi un pôle touristique important. Son climat doux et ses paysages magnifiques attirent de nombreux curieux.

A lire également : Les secrets de fabrication d’une robe Chanel

La question de l’emploi à Agen

Si la ville est autant attractive, c’est inévitablement du fait de sa stabilité économique. À Agen, les opportunités d’emplois sont nombreuses et diversifiées. Plusieurs secteurs d’activités embauchent. L’agriculture le premier. L’un des détails les plus frappants de la ville est sa célèbre et vaste étendue « zone industrielle ». Sur ladite zone qui s’étend à plus de 70 hectares sont installées plus d’une centaine d’entreprises intervenant dans plusieurs secteurs d’activités. Environ 1700 Agenais y sont employés. La santé représente également un secteur pourvoyeur d’emploi.

Sur le sol agenais, il est installé deux grandes unités de produits pharmaceutiques employant plus de mille personnes. Par ailleurs, il est mis en place (toujours pour des questions d’emplois de la ville), un site spécial. Agen-emplois pour être plus précis. Ce n’est pas le seul, mais pour des besoins spécifiques en matière de possibilités et d’offres d’emplois à Agen de façon exclusive, c’est l’idéal. Si vous êtes impétrant à l’emploi à Agen, Agen-emplois est la plateforme de référence. En dehors des détails plus haut mentionnés, d’autres secteurs économiques relatifs à la communication, la publicité et l’éducation, emploient du monde à Agen.

Agen-emploi et son fonctionnement

Pour tout Agenais en quête de travail, sur cette plateforme, sont répertoriées plusieurs offres et annonces d’emplois. Tous les secteurs d’activités qui recrutent sont pris en compte. En libre accès, le site fait office d’intermédiaire entre les aspirants à l’emploi et les entreprises en quête de personnels.

Pour preuve, il est mis en place une grande CVthèque. Tous les candidats sont priés d’y importer leur CV. Ainsi, les entreprises intéressées pourront prendre directement contact avec la personne concernée. Les postulants de leur propre chef pourront inversement postuler aux différentes annonces d’emplois qui leur paraissent intéressantes.