Connaissez-vous les crypto-monnaies les plus utilisées dans le monde ?

61

On entend constamment parler de crypto-monnaie, plus particulièrement du Bitcoin, mais combien d’entre nous sont capables de nommer cinq de ces devises ? Pas facile ! Et pourtant, il en existe plus de 1 500 dans le monde, qui prennent différentes formes sur le marché. Chaque token a sa valeur et chaque crypto-monnaie possède un profil unique. Voici une présentation de cinq d’entre elles, parmi les plus utilisées.

5 crypto-monnaies qui se démarquent

Pour faire un tour d’horizon complet des crypto-monnaies, il serait nécessaire d’écrire un article de fond conséquent. Cependant, cet article vous permettra d’en apprendre un peu plus sur quelques-unes des plus importantes sur le marché et de comprendre qu’il existe des différences importantes entre elles. Vous pourrez aussi épater vos amis, lors d’un prochain dîner, en leur parlant d’Etherum et de Ripple !

A lire en complément : La micro-crèche, la solution idéale pour les loulous... et pour les parents

L’Etherum

L’Etherum est une technologie qui vise à protéger les informations délicates, stockées sur des serveurs. À la base, l’Etherum est une intelligence artificielle internationale qui stocke les données les plus importantes dans un espace sécurisé, et qui en assure la confidentialité. Lorsque l’on achète de l’Etherum, c’est en réalité de l’espace de stockage dont il est question.

Le Bitcoin

Impossible de parler de crypto-monnaie sans mentionner le Bitcoin. Elle fut la première crypto-monnaie jamais créée, et demeure la plus utilisée. Le nombre de Bitcoin s’agrandit au fur et à mesure de son utilisation ; il n’y aura donc jamais de pénurie. On peut l’utiliser pour l’achat de biens et de services en ligne ainsi que dans certains magasins. C’est la crypto-monnaie la plus similaire à la monnaie que l’on utilise à tous les jours pour faire nos achats.

A voir aussi : Le secteur de la coiffure en crise alors que les jeunes passent en mode DIY

Le Ripple

Le Ripple n’est pas seulement une crypto-monnaie, c’est aussi un réseau de paiements en ligne. Il propose de transférer toute devise en Ripple afin de faciliter les transactions internationales et d’en réduire les coûts. Les banques acceptent cette devise, ce qui rend les investisseurs plus friands du produit. L’objectif ultime de Ripple est de permettre à ses utilisateurs de ne plus avoir affaire avec une banque, qu’elles soient classique ou en ligne.

Le Cardano

Le Cardano est une crypto-monnaie qui part du même principe que celui de l’Etherum. Il est considéré comme une crypto monnaie infrastructure et sert lui aussi à sécuriser les données de ceux qui l’achètent. Cette valeur prospère parce qu’elle représente un désir croissant des internautes pour une sécurisation augmentée de leurs données. C’est d’ailleurs pourquoi près de 30 milliards de Cardano circulent aujourd’hui sur le marché, une quantité qui rassure les investisseurs.

Le Litecoin

Le Litecoin est une crypto-monnaie qui fonctionne selon le système pair à pair, tout comme son grand frère, le Bitcoin. C’est grâce à ce système qu’il est possible de vérifier une transaction donnée afin de savoir si la crypto-monnaie qui circule n’est pas utilisée simultanément par différentes personnes. Lancé en 2011, le Litecoin utilise le blockchain pour circuler à l’international. Sa plus grande qualité est la rapidité de ses transactions, ce qui l’a propulsé sur le marché du trading. Il ne pourra jamais y avoir plus de 21 millions de Litecoin ; une limite qui fut fixée dès le départ. Cette rareté la rend encore plus populaire.