Tout savoir les cryptomonnaies

283

Il y a des gens qui ne reculent devant aucune opportunité de faire des affaires. Il suffit qu’une nouveauté se présente pour qu’ils foncent tête baissée, des étoiles plein les yeux et prêts à investir dans ce qu’ils espèrent être une spéculation juteuse. Ce sont en partie ce genre de têtes brûlées du business qui se sont intéressées aux cryptomonnaies ces dernières années, quand celles-ci ont fait parler d’elles de plus en plus dans les médias nationaux. Auparavant, le bitcoin et consorts n’étaient que des préoccupations de connaisseurs des milieux financiers mais aussi des aficionados du web de la première heure.

En savoir plus sur le bitcoin

Alors que cela faisait des années que l’on spéculait sur le bitcoin, en tant que valeur très spécifique échappant aux marchés traditionnels, tout à coup il a connu une telle exposition que de nombreuses personnes se sont penchés sur le sujet de plus près. Mais quand on débute, il vaut mieux se documenter sur les cryptomonnaies, parce qu’il s’agit d’un système bien à part. D’ailleurs c’est certainement pour cette raison que jusqu’à maintenant on n’en faisant pas grand cas dans les médias, ou alors sans approfondir la question.

Le bitcoin, un truc de geek ?

On mettait souvent les cryptomonnaies dans le même sac que le hacking ou le dark web, pour expliquer au commun des mortels qu’il s’agissait de quelque chose d’obscur, voire une affaire de personnes pas très fréquentables. Aujourd’hui c’est tout l’inverse : à force d’avoir expliqué dans les détails de quoi il retourne, on a fait du bitcoin un sujet de discussion banal, à tel point que de nombreuses personnes se demandent désormais s’il convient d’investir ou non dans la cryptomonnaie de référence ou attendre encore un peu pour voir comment le marché évolue. Pour ceux qui y ont passé des heures et ceux qui y ont laissé des plumes ces derniers temps, c’est plutôt comique.