Coque de téléphone, laquelle choisir ? – Partie 2

87
coque

Continuons avec la deuxième partie de notre guide pour bien choisir une case huawei convenable

Quel téléphone voulons-nous protéger ?

La case huawei mate 20 doit être adaptée au type de téléphone. Un smartphone classique peut être placée « en permanence » dans une coque de protection, tel qu’un étui. Ainsi, nous pouvons être presque complètement sûrs qu’elle est en sécurité. Il est protégé de tous les côtés, également contre les chutes. Il convient toutefois de noter que le boîtier de 11 mm d’épaisseur a l’air cool et est pratique.

A lire aussi : Nouvelles technologies : comment les seniors les appréhendent-ils ?

La coque en caoutchouc, soi-disant le pare-chocs, protégera l’arrière de l’appareil et ses côtés. Ils ne risquent pas de se rayer et les chutes peuvent être moins terribles. Alternativement, vous pouvez utiliser un étui pliant qui protège également l’écran du téléphone.

Types d’accessoires pour protéger le téléphone

L’étui du téléphone peut être composé de divers matériaux. Cependant, il faut commencer par le fait que les fabricants préparent plusieurs types de boîtiers qui diffèrent par leur type et leur conception. Grâce à cela, chaque utilisateur peut choisir quelque chose qui convient à ses besoins et à ses préférences.

A lire en complément : Comment choisir le premier hébergement web pour le démarrage de votre entreprise en ligne ?

Les types d’accessoires de protection de téléphone les plus populaires sont :

Poche

Il s’agit d’une solution qui rappelle un étui, bien qu’au lieu d’être fixée à une ceinture ou à un pantalon, elle soit le plus souvent simplement fixée avec du velcro et le téléphone est entièrement inséré dans la poche. C’est un moyen efficace de protéger l’appareil, malheureusement vous devez le retirer à chaque fois, ce qui réduit légèrement le confort.

Étui

Il s’agit d’un moyen très élégant et efficace de protéger votre smartphone, souvent appelé étui à rabat. L’arrière du smartphone est sécurisé en permanence, et l’écran avec un rabat qui s’ouvre (généralement sur le côté). Voici un exemple populaire de case huawei mate 20. Parfois, les fabricants étendent la coque du téléphone avec des poches supplémentaires, par ex. pour une carte de crédit ou des documents de format similaire (carte d’identité, permis de conduire, carte d’étudiant, etc.).

Couverture

C’est l’un des accessoires les plus fréquemment choisis pour la protection des équipements mobiles, simple mais efficace dans son rôle. Il se place au dos du téléphone, tout en protégeant également les bords latéraux. Souvent en matériau transparent, il ne masque donc pas l’apparence de l’appareil.

Pare-chocs

Il s’agit d’un type d’accessoire moins populaire. Dans ce cas, seuls les bords latéraux du smartphone sont protégés.

Conclusion

L’étui de téléphone qu’on porte sous forme de bande pendant les séances de sport mérite une mention spéciale. C’est une solution pratique, même s’il vaut la peine de choisir un bon boîtier qui offre à l’appareil la stabilité, ce qui est important pendant la course. Un avantage supplémentaire dans ce cas sera une couche qui assure l’imperméabilité, grâce à laquelle il sera possible de terminer l’entraînement même sous la pluie.

Quelle coque de téléphone choisir ? Tout dépend de vos besoins et surtout de vos préférences. Mais choisissez quelque chose avec une qualité similaire à la Case Huawei Mate 20.