Crédit auto : les questions à se poser

100
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Avant de contracter un crédit auto, il est utile de se poser les bonnes questions. Parce que vous êtes sur le point de réaliser un investissement, on vous donne quelques conseils et astuces pour que votre projet se déroule au mieux.

A lire également : Un chauffeur privé pour visiter Marseille

Pourquoi contracter un crédit auto ?

Il est maintenant avéré que le pouvoir d’achat est un puissant moteur pour les Français et, de manière générale, en société. Des études ont été réalisées afin de connaître un peu mieux le ressenti des Français. Hors situation de crise, si une partie des Français estiment globalement que leur pouvoir d’achat est satisfaisant (34 %), il s’avère qu’une grande majorité pense le contraire (64 %).

En situation de crise économique ou de crise sanitaire, le pouvoir d’achat a été revu à la baisse, ce qui a fortement impacté les Français, y compris dans leur rapport à la consommation.

A lire également : Rallye : siège baquet FIA, homologation et autres équipements

Maintenir son pouvoir d’achat et mieux consommer

Face à ce constat, le crédit et ce que l’on appelle aujourd’hui le “pouvoir d’achat à crédit” est devenu l’une des solutions qui permettent à la fois de maintenir son propre pouvoir d’achat tout en profitant d’une meilleure qualité de vie.

Évacuer les idées reçues

Selon une étude Cofidis sur la consommation, de nombreux Français pensent encore que consommer mieux et faire des choix de qualité leur reviendra plus cher. Or, consommer à l’aide d’un crédit est en réalité un coup de pouce pour accéder à une consommation qualitative.

Parce qu’il est primordial de maintenir une qualité de vie essentielle afin de traverser une crise, la solution du crédit reste l’option préférée des Français. 

Quelles sont les options que j’ai pour mon crédit auto ?

Si vous souhaitez contracter un crédit auto mais que vous n’êtes pas sûr de votre choix, on peut d’ores et déjà vous donner quelques conseils afin de vous orienter :

  • Peser le pour et le contre des diverses offres de crédit auto, en connaissance de cause : faire un prêt personnel, avec par exemple les offres présentées par Cofidis ;
  • Prendre en compte le coût total de votre crédit auto, hors assurance : taux d’intérêt, frais de dossier, montant des mensualités, durée de remboursement du crédit, etc.
  • Connaître bien évidemment votre capacité personnelle à contracter un crédit : un crédit vous engage, on ne le dit pas assez !

Une fois que vous avez fait le tour de ces questions et que votre projet semble viable, il peut enfin voir le jour en toute sérénité.