Croatie : top 5 des lieux à ne pas manquer

94

Voyager est un excellent moyen de se détendre, de se distraire, et de faire des découvertes. De nombreuses destinations offrent ces atouts et certaines sont plus prisées que d’autres. Malgré cela, le choix d’une destination est souvent difficile ; on choisit alors les plus belles destinations pour être sûr de ne pas se tromper. La Croatie est l’un des endroits les plus beaux et les plus visités au monde, et choisir cette destination devient rapidement une évidence quand on se renseigne sur les lieux à visiter dans ce pays. Voici un top 5 de ceux-ci.

Les lacs de Plitvice

Plitvice est l’une des régions les plus belles de la Croatie, et elle est classée au patrimoine de l’UNESCO depuis l’année 1979. Très prisée des touristes, elle connait une grande affluence durant la haute saison. Ce qui fait son charme, c’est son parc qui renferme à lieu seul pas moins de 16 lacs reliés par une multitude de petites cascades. Le panorama enchanteur est constitué de grands et de petits arbres, et si certaines cascades laissent entrevoir des bouts de roches, d’autres par contre, serpentent à travers mousses et feuilles et offrent un spectacle à couper le souffle. On peut visiter les lacs sur un bateau ou à pied grâce aux passerelles qui permettent de se rapprocher le plus possible des cascades. Une expérience inoubliable !

La ville de Sibenik

Également classée au patrimoine de l’UNESCO, la ville de Sibenik est un incontournable lorsque l’on visite la Croatie. Sa plus grande richesse : la cathédrale Saint-Jacques. C’est une bâtisse impressionnante qui réunit l’architecture italienne et dalmate des années 1400 et 1500. Très bien préservée, la ville en elle-même, l’une des plus anciennes du pays, est une découverte. De petites ruelles, des fenêtres colorées, un accueil charmant, vous ne pourrez qu’apprécier votre visite de la ville de Sibenik.

Le parc de Krka

Situé non loin de Sibenik, le parc national de la ville de Krka est un joyau de la Croatie. Équipé d’un lac, de nombreuses cascades, de passerelles d’où l’on peut observer de magnifiques poissons, le parc de la Krka est très semblable aux lacs de Plitvice. Malgré le nombre d’arbres que l’on retrouve dans ce parc, il est tout de même plus petit que celui-ci, mais comment résister à la possibilité de profiter de l’air frais dans un cadre idyllique, ou de se baigner dans un lac où se jettent bon nombre de cascades ? Ce parc est très apprécié des touristes, car il dispose de nombreuses merveilles et l’on peut se rafraîchir dans le lac.

La vieille ville de Dubrovnik

Après les nombreux efforts que vous avez dû fournir pour trouver des billets de ferry vers la Croatie aux meilleurs prix, il serait vraiment dommage de visiter le pays sans passer par la case Dubrovnik. Classée au patrimoine de l’UNESCO la même année que Plitvice, la ville offre un merveilleux panorama sur le bleu de l’Adriatique. Vous pourrez rejoindre le mont Srd en téléphérique pour admirer la ville du haut, ou faire des promenades sur les murs de la ville. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous ne serez pas déçu du résultat. Certaines parties de la ville ayant servi de décor dans Games of Thrones, vous serez ravi de les voir si vous avez aimé la série culte.

Le palais de Split

La ville de Split dispose d’un palais d’une taille impressionnante : c’est le palais de Dioclétien. Si grand qu’on y retrouve des restaurants, des magasins, des boutiques, des salles de spectacles, etc. Le palais lui-même est une véritable ville et vous pourrez vous perdre dans le dédale des petites rues ou vous asseoir sur des marches du palais et admirer la beauté architecturale du lieu chargé d’histoire.

En Croatie, voilà autant de lieux que vous pouvez visiter et bien plus encore.