Déménager à son rythme

346

Le déménagement est une période pleine de stress et nécessite une bonne organisation pour que l'aménagement se fasse en douceur dans votre nouveau nid. Lorsque vous quittez votre logement sans avoir choisi votre nouvel appartement, il est possible d'opter pour un garde-meubles le temps de vos recherches. Il existe des garde-meubles dans tout l'hexagone, mais les plus convoités restent le garde-meubles situé à Avignon

Quels sont les avantages d'un garde-meubles ?

Un garde-meubles vous permet de conserver tous vos meubles alors même que vous n'avez pas la place dans votre logement actuel. Il permet de conserver l'intégralité de vos souvenirs pour le temps nécessaire sans qu'il soit nécessaire de vendre ou de vous séparer de vos affaires. La conservation des meubles est évidemment dans des conditions de sécurité irréprochable et à l'abri des intempéries. Même des oeuvres d'art peuvent être stockées sans le moindre souci. L'avantage des box de stockage est que le titulaire peut y accéder à sa guise dans la mesure où il conserve les clés. Pas de rendez-vous nécessaire pour ajouter un meuble ou récupérer un objet. Tout est pensé pour que ce soit simple pour l'utilisateur. Le box de stockage peut avoir une contenance différente en fonction du volume à entreposer. Bien entendu, le tarif dépendra du volume et de la durée de stockage. Dans le sud de la France, les logements n'étant pas faciles à obtenir, il est possible de déposer son mobilier pendant de long mois à moindre coût.

Comment récupérer ses meubles ?

Lorsque vous souhaitez récupérer vos affaires, rien n'est plus simple puisqu'il n'est pas nécessaire de faire votre lettre de préavis en fonction de la date d'entrée. En effet, le paiement est le plus souvent prorata temporis ce qui évite des frais inutiles et sans justification. Pour les familles qui ont déposé les meubles d'un aîné placé en maison de retraite, il sera également possible de récupérer l'ensemble du dépôt soit lorsque la personne aura réintégré son logement soit lorsqu'elle sera décédée. Il suffit d'avoir la clé pour y accéder et de présenter les justificatifs prévus au contrat.