Des économies de carburant sont-elles possibles pour une société ?

95

Comme c’est le cas pour les particuliers, les entreprises doivent impérativement suivre toutes les consommations notamment celles liées au carburant. Il est possible de réaliser des économies grâce à un logiciel de suivi. 

Une meilleure visibilité pour la consommation de carburant 

L’essence et le diesel sont de plus en plus onéreux, mais les sociétés qui ont une flotte automobile ne peuvent pas se passer de ce carburant. Elles sont donc contraintes d’alimenter régulièrement les voitures, mais les dépenses sont souvent astronomiques à cause du comportement des conducteurs. Les économies de carburant pour une entreprise sont envisageables grâce à un suivi précis. Vous obtenez ainsi une meilleure visibilité via une gestion complète. 

Les freinages intempestifs sont onéreux

Le logiciel est équipé de plusieurs paramètres notamment pour identifier les arrêts moteur tournant, les styles de conduite ainsi que les itinéraires empruntés ou encore l’utilisation qu’elle soit à titre professionnel ou personnel. Grâce à ces informations, vous pouvez suivre la consommation et réaliser des économies. Ces dernières sont envisageables surtout si vous identifiez les comportements problématiques, car les salariés sont parfois des adeptes des accélérations et des freinages intempestifs. Cette solution s’adapte à toutes les sociétés que vous soyez une PME ou une très grande structure avec une flotte automobile conséquente. 

Arrêter le moteur si la voiture est immobilisée

Les professionnels ne connaissent pas toujours les comportements qu’il faut adopter pour que la consommation de carburant soit plus faible. De plus, les enseignements peuvent être utilisés dans la vie de tous les jours, ils feront également des économies avec leur propre voiture. Par exemple, lorsque le véhicule s’arrête plus de 60 secondes, il est préférable de couper le moteur pour que le carburant ne soit pas utilisé. Vous avez sans doute déjà vu des véhicules qui redémarrent juste avant le passage au feu vert, elles possèdent le fameux Start & Stop.