E-liquide : que retenir ?

28

Fumer du tabac nuit à la santé de l’homme. Cependant, il existe une alternative pour y remédier. Cet article vous en dira davantage sur cette alternative qui est l’e-cigarette. Plus précisément, cette rubrique va vous informer sur l’e-liquide qui est le constituant principal d’une e-cigarette.

Définition

De manière générale, le e-liquide pour cigarette électronique peut être considéré comme le carburant de ce dernier. C’est un liquide assez visqueux, qui va servir à recharger l’e-cigarette.

Lire également : Les graines à manger pour se sentir en bonne santé !

Il est indispensable dans la cigarette électronique car c’est lui qui va produire de la vapeur. Il a aussi un autre rôle très important qui consiste à diffuser la bonne dose de nicotine au vapoteur si cela est nécessaire. À titre de rappel, il sera impossible pour vous de pouvoir fumer une e-cigarette sans e-liquide car c’est lui qui va produire la fumée.

Lire également : Tabac à chauffer : quelle différence avec une cigarette ?

De quoi est composé ce fameux liquide ?

Si vous êtes débutant en ce qui concerne la e-cigarette, sachez que le e-liquide est composé de 3 à 4 ingrédients. Vous y trouverez du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine (facultatif) et des arômes alimentaires.

  • Le propylène glycol est essentiel pour vaper, il est considéré comme un additif alimentaire.
  • La glycérine végétale est aussi un composant très important qui n’a ni odeur ni couleur. Il a un effet sucrant qui permet d’adoucir la gorge une fois en contact avec la fumée, comme cela vous n’aurez pas la gorge irritée et vous ne toucherez pas.
  • La nicotine est un composant non obligatoire pour ceux qui ne veulent pas en consommer. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de l’e-cigarette, vous continuez de fumer comme d’habitude sans avoir à consommer obligatoirement de la nicotine.
  • Quant aux arômes alimentaires, ils vont donner une saveur à la fumée que vous allez consommer.

Quel e-liquide choisir pour un débutant ?

Maintenant que vous bien renseignez sur l’e-liquide, vous êtes décidé à utiliser une cigarette électronique. Cependant, il reste un dernier point à connaître avant de vous lancer, vous devez choisir l’e-liquide que vous allez utiliser ou plutôt consommer.

Ce choix va dépendre de divers facteurs plus précisément 4 facteurs à ne surtout pas négliger. Ce sont : le matériel de vape à utiliser, vos besoins en dose de nicotine, la saveur que vous voulez, mais aussi le rendu de la vapeur que vous allez inhaler.

Quand le e-liquide est riche en glycérine végétale, optez pour une vape puissante, mais s’il est riche en propylène glycol, choisissez une vape simple. Le taux de nicotine va dépendre de votre consommation de cigarette. En ce qui concerne les saveurs, vous aurez un large choix : goût fruité, goût de menthe, goût frais, goût de boisson, et vous pourriez même opter pour un goût de tabac classique.

L’e-liquide, comment s’en servir ?

Après avoir choisi l’e liquide qu’il vous faut, vous allez passer à l’utilisation de ce dernier. Le clearomiseur est la pièce qui va contenir le e-liquide dans la e-cigarette, et la majorité d’entre eux ne se préparent pas tous de la même façon. Il est à noter pour vous que la majorité des clearomiseur est équipée d’un système de remplissage vers le haut. Si la résistance est neuve, vous pouvez l’amorcer en injectant tout de suite du e-liquide sur l’atomiseur.

Bien évidemment, il sera aussi très important de bien conserver cet e-liquide pour en conserver le goût. Un e-liquide encore fermé et bien conservé dans les meilleures conditions peut être utilisé même après 2 ans. Une fois ouvert, il est conseillé d’utiliser cet e-liquide dans les 6 mois qui suivent. Après 2 ans, l’e-liquide perd son goût et sa qualité.