Gagner une trésorerie avec un rachat de crédits

510

La trésorerie affectée au rachat de crédits est une nouvelle possibilité qui s’offre au particulier. Cela permet de disposer d’une somme supplémentaire en vue de concrétiser un nouveau projet dans l’immédiat ou dans le futur. Pour cela, pas besoin d’attendre que toutes ses dettes soient réglées car la somme est rapidement disponible dès que le rachat de crédits est accordé. Mais comment obtenir cette somme supplémentaire ? Quels en sont les avantages et les conséquences ? Zoom.

Piqûre de rappel sur le rachat de crédits

Face à plusieurs mensualités à rembourser régulièrement, il peut arriver que la situation financière du particulier se dégrade au point de lui échapper entièrement. Pour ne pas en arriver au stade du surendettement, on peut encore adopter une solution efficace jusqu’alors. C’est le rachat de crédits. Il s’agit de réunir tous ses crédits en un prêt unique avec un taux unique et une nouvelle échéance. Si le remboursement est nettement plus facile grâce au rachat de crédits, il faudra envisager une échéance plus longue (voir des détails ici). Par contre, votre situation financière peut être redressée grâce à cette opération pour vous éviter plusieurs remboursements obligatoires qui pesaient sur vos revenus tous les mois. Pour ce faire, il suffit d’établir une demande auprès d’un établissement financier de votre choix. Il faut noter aussi que la trésorerie peut être affectée au rachat de crédits.

Une somme supplémentaire différente d’un emprunt

Le rachat de crédits offre également au particulier la possibilité d’avoir à sa disposition une somme supplémentaire pour lui permettre de financer un nouveau projet ou tout simplement de se constituer un fonds de réserve. Dans tous les cas, cette somme, si elle est demandée et accordée, est affectée directement au nouveau montant à rembourser et donc à la mensualité unique. Il faut noter que la trésorerie, même si elle doit être remboursée, est différente d’un prêt ordinaire car elle est bien plus simple à obtenir sans requérir toutes sortes de conditions. Dès que votre rachat de crédits est accordé, vous avez les chances d’obtenir la trésorerie en plus.

Comment obtenir la trésorerie ?

Pour se voir accorder la trésorerie, il faut effectuer une demande de rachat de crédits auprès d’un établissement financier. Il existe un outil précieux qui, en plus d’être gratuit, permet d’avoir un aperçu en amont de l’état du remboursement futur. C’est la simulation en ligne entièrement gratuite qui est disponible sur de nombreux sites d’établissements financiers. Vous devrez alors inclure la demande de la trésorerie en précisant le montant désiré dans le dossier de rachat de crédits. L’établissement financier étudie votre requête pour ensuite vous donner une réponse dans les plus brefs délais. Si votre demande aboutit, vous gagnez non seulement une plus grande facilité de remboursement de dettes mais également une somme supplémentaire pour vos projets futurs. Si vous avez quelque doute que ce soit, vous pouvez encore demander conseil à d’un spécialiste de la finance.

Gagner une trésorerie avec un rachat de crédits

Apprenez en plus : rachat de crédits avec de la trésorerie.