Jeux concours : comment optimiser vos chances de gagner ?

61

Vous avez souvent été tenté de vous lancer dans les jeux-concours sans oser le faire, par peur de perdre du temps ou de l’argent ? Quelles que soient vos motivations, vous vous demandez probablement comment gagner à coup sûr. Notez qu’il n’existe aucune méthode miracle qui vous permettra d’y parvenir. En revanche, il est possible de mettre en œuvre certaines tactiques pour optimiser vos chances de décrocher le gros lot. Nous vous invitons à suivre les conseils qui suivent pour en savoir plus sur ces astuces.

Abonnez-vous à un site spécialisé dans les jeux-concours

L’abonnement à ce genre de plateforme web est le premier pas vers l’optimisation de vos chances de gagner. Vous y trouverez une grande sélection de jeux-concoursles chances de gagner sont les plus élevées. La raison est que la concurrence y est moins féroce, parce que la participation des jeux qui y sont proposés est réservée aux membres.

A lire aussi : Bon plan vacances : en bateau sur les mers du monde

L’autre atout d’un tel site tient au niveau des modes de participation qui y sont particulièrement diversifiés. Jeux internet, jeux par SMS, jeux par téléphone, jeux sur Facebook, jeux sur Twitter, jeux sur Instagram, jeux par tirage au sort, jeux par événement… Vous n’aurez que l’embarras de choix ! Notez qu’il vous est possible de filtrer tous les jeux qui y sont référencés par types de cadeaux. Par exemple, si vous souhaitez cibler les voyages et séjours, il vous suffira de vous rendre dans la catégorie correspondante pour accéder à la liste des jeux-concours les plus pertinents. Le filtrage des résultats peut aussi se faire par organisateurs.

Depuis votre espace membre, vous pouvez suivre chaque jeu auquel vous avez pris part, ainsi que ceux auxquels vous avez gagné. Grâce à votre abonnement, vous serez toujours à l’affût des nouveautés, et donc des nouvelles opportunités. Sinon, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de diversifier vos participations et de jouer plus régulièrement. Tout d’abord, prenez bien le temps de lire scrupuleusement les règlements de chaque jeu-concours pour éviter les mauvaises surprises.

A lire également : Croatie : top 5 des lieux à ne pas manquer

N’hésitez pas à suivre les différentes astuces que propose le site spécialisé auquel vous vous êtes abonné.

jeu-concours, participant

Participez à des jeux-concours avec moins de participants

C’est une évidence : moins il y a de participants, plus vos chances de remporter le gros lot au tirage au sort sont importantes. Vous pouvez par exemple prendre part à des jeux-concours avec obligation d’achat. Il faut dans ce cas acquérir un article en particulier ou de dépenser une certaine somme pour pouvoir y participer, ce qui a pour conséquence de restreindre le nombre de participants.

Il apparaît également plus opportun d’être au fait des concours peu connus et peu médiatisés. Les lots en jeu sont dans la majorité des cas plus modestes. Or, s’ils sont moins mis en avant, cela rend la concurrence moins forte.

N’hésitez pas par ailleurs à cibler les urnes installées dans les entrées de certains grands magasins. Si vous êtes plus à l’aise financièrement, vous pouvez miser sur les jeux-concours dont la mise de départ est relativement dissuasive et qui mettent effectivement en jeu des récompenses très attractives.

Quoi qu’il en soit, un abonnement à un site spécialisé vous permet de localiser au même endroit tous les jeux-concours dont le nombre de participants est limité.