La valeur nette de Floyd Mayweather : ce qu’il fait vraiment (et dépense)

331

Que Floyd Mayweather Jr. envisage de rester à la retraite ou non, le boxeur a eu une carrière extraordinaire. Mayweather est l’un des athlètes les plus réussis, les mieux payés et les plus controversés de tous les temps. À l’avance, découvrez la valeur nette de Floyd Mayweather et découvrez comment il dépense vraiment son argent. Et obtenez tous les détails sur l’incroyable salaire qui a fait de lui l’un des athlètes les plus payés de tous les temps.

La valeur nette de Floyd Mayweather est d’au moins 560 millions de dollars

** Floyd Mayweather | Al Bello/

Lire également : « NCIS : Los Anges » : Qui est la femme de Linda Hunt, Karen Kline ?

Commençons par les bases. Celebrity Net Worth estime la valeur nette de Floyd Mayweather à 560 millions de dollars. Investopedia met le chiffre beaucoup plus élevé, entre 700 millions et 1 milliard de dollars. Le champion de boxe est connu pour ses 50 victoires et 0 défaites, note la publication. Enfant, il a commencé à boxer et n’a jamais perdu de combat professionnel. Et il se classe constamment comme le« Malgré très peu de contrats de soutien, Floyd peut facilement gagner de 150 à 300 millions de dollars par année lorsqu’il se bat », note Celebrity Net Worth. »

Il a gagné jusqu’à 300 millions de dollars par année

Celebrity Net Worth rapporte également que Floyd Mayweather a gagné jusqu’à 300 millions de dollars en une seule année. « Entre juin 2014 et juin 2015, Floyd a gagné 300 millions de dollars, rapporte la publication. grâce à sa lutte contre Conor McGregor qui s’est produite en août 2017. » Mayweather a gagné 250 millions de dollars de sa lutte contre Manny Pacquiao en mai 2015. Mais ce n’est même pas le combat le plus lucratif qu’il ait sous sa ceinture.

A découvrir également : Pourquoi 50 Cent n'a pas de relation avec son fils aîné ?

Floyd Mayweather est l’un des trois athlètes à gagner plus d’un milliard de dollars dans sa carrière

GobankinGrates rapporte que Floyd Mayweather, Jr. est l’un des troisathlètes de gagner plus de 1 milliard de dollars dans sa carrière. Le salaire qui l’a poussé dans ce club d’élite ? Le rapport 275 millions de dollars qu’il a gagné de son combat avec Conor McGregor en août 2017. Le combat a eu une bourse totale estimée à plus de 400 millions de dollars, et la part de Mayweather était probablement encore plus de 275 millions de dollars, rapporte la publication. Les seuls autres membres du club de 1 milliard de dollars sont Michael Jordan et Tiger Woods, note GobankinGrates. Woods et Jordan ont chacun gagné environ 1,5 milliard de dollars au cours de leur carrière.

Sa lutte contre McGregor n’a pas été la seule fois où Mayweather a gagné neuf chiffres en une nuit

Floyd Mayweather Jr. | Ethan Miller/

Peu de gens peuvent s’attendre à gagner des centaines de millions de dollars en une seule nuit. Mais Floyd Mayweather n’est pas la plupart des gens. Comme le souligne GobankinGrates, la lutte de Mayweather contre Conor McGregorn’était pas la première fois qu’il gagnait neuf chiffres pour un seul combat. Il a recueilli environ 250 millions de dollars pour son combat avec Manny Pacquiao. Et la publication note que Mayweather a également fait au moins 40 millions de dollars sur quatre autres combats dans sa carrière.

Il gagne aussi de l’argent à partir des endossements

Et même s’il n’a pas autant d’endossements que d’autres athlètes, il gagne encore beaucoup d’argent avec eux. Celebrity Net Worth rapporte que « En dehors du ring, Floyd gagne généralement 10 millions de dollars grâce à des endossements par an. » Investopedia explique, cependant, que parfois ce chiffre est beaucoup plus élevé. Par exemple, Mayweather a gagné environ 105 millions de dollars pour l’approbation de divers produits entre juin 2013 et juin 2014. Fortune rapporte que selon Mayweather, il n’a pas beaucoup de contrats d’approbation parce que son niveau de référence pour l’entrée est trop élevé pour la plupart des marques. En 2015, il demandait un minimum de 1 million de dollars.

Floyd Mayweather aun style de vie somptueux

En tant que l’un des athlètes les mieux payés au monde, Floyd Mayweather vit certainement dans le luxe. GobankinGrates rapporte que sur son compte Instagram, Mayweather « partage régulièrement des photos de jets, de bateaux, de demeures et — le plus souvent — des piles d’argent. » Il est dit posséder plus de 100 voitures, dont une flotte de voitures de luxe entièrement blanches, une flotte de voitures de luxe entièrement noires, une Bugatti de 1,7 million de dollars. Veyron, et un Koenigsegg CCXR Trevita de 4,8 millions de dollars. Il possède également plusieurs montres avec des étiquettes de prix à sept chiffres. Et il vit dans un manoir Las Vegas de 22 000 pieds carrés.

Il dépense également de l’argent sur le jeu

Investopedia rapporte que l’aspect le plus cher du mode de vie de Floyd Mayweather peut être son jeu. « En plus des jeux de table tels que le blackjack, il est connu pour faire des paris à six chiffres sur un large éventail d’événements sportifs », explique la publication. Il a déjà parié 1,1 million de dollars sur un match de football de l’Oregon. Etpeu après son combat avec Pacquiao, il a affirmé avoir gagné près de 830 000$ en une seule nuit de jeu.

Floyd Mayweather s’est retrouvé à plusieurs reprises en difficulté juridique

GobankinGrates note qu’il y a eu des « conséquences » sur les dépenses de Floyd Mayweather. En juillet 2017, il devait plus de 30 millions de dollars d’impôts impayés à l’IRS (et a utilisé ses gains de la lutte McGregor pour payer). Ce n’était pas la première fois qu’il a rencontré des problèmes d’argent ; en 2009, il a dû payer 5,6 millions de dollars en arriérés d’impôts. Et ce n’est pas le seul genre de problème juridique que Mayweather a rencontré. En décembre 2011, il a été condamné à 90 jours de prison pour violence conjugale et harcèlement contre l’ex-petite amie Josie Harris. Il a également été arrêté à plusieurs reprises pour des incidents impliquant des violences et des coups de fil.

Lire la suite : Les 20 athlètes les plus riches de tous les temps

Consultez la feuille de triche sur Facebook !