Le bandana, un accessoire de mode intemporel

559
la mode du bandana

Si vous vous souvenez des années 2000, vous avez surement connu la mode du bandana. Utilisé par les jeunes en majorité, mais aussi par des stars de la pop et du rap et les sportifs, le bandana était un incontournable. Avec sa forme carrée ou rarement triangulaire, ce petit foulard de différentes couleurs peut être uni ou à motifs, et n’a pas vraiment disparu. Si vous ignorez cette mode, si vous avez envie de la découvrir et de vous procurer un bandana, cet article est fait pour vous.

comment porter un bandana

Qui sont ceux qui portent le bandana ?

Le bandana outre son côté accessoire de mode est d’abord un signe d’appartenance. Depuis l’Inde où le bandana a vu le jour, du mot « bāṅdhnū» signifiant « noué », il a beaucoup voyagé à travers le temps. Où qu’il atterrisse, quelqu’un est toujours disposé à s’en emparer.

Tout d’abord, nous ne pouvons parler du bandana sans évoquer la figure mythique de John Wayne, célèbre acteur qui dans tous ses films en porte toujours. Il le faisait comme pour ressembler aux cowboys ou gauchos qui eux, s’en servaient pour se protéger contre la poussière de leurs troupeaux.

Le bandana est assimilé aussi aux bandits les plus féroces, aux motards qui trainent en bande en passant par les rockeurs et certaines stars américaines, dont R KELLY et ÈVE.

Durant ces années, le bandana devient un signe de ralliement en fonction des couleurs et des motifs. Cet effet s’est même étendu aux homosexuels qui en ont fait une certaine marque de reconnaissance entre eux.

En quoi le bandana reste-t-il intemporel ?

Des années 2000 à ce jour, le bandana est devenu un accessoire de mode des plus utilisés dans le monde. Pour cause, quoique le bandana soit un petit morceau de tissu, il demeure élégant et exprime la jeunesse. Par ailleurs, il perd son petit côté qui exprime la rébellion.

En 2018, le bandana ne sert plus de marque de reconnaissance. Il est maintenant un accessoire de mode à part entière, qui permet de booster votre style vestimentaire. Porté dans les cheveux, il garantit une allure juvénile fascinante. Dans ce cas, au lieu de le porter en foulard, on l’enroule sur lui-même dans le but de le nouer autour de la tête.

Noué au cou ou à votre bras, le bandana donne un caractère “WILD” à votre jeans. Cela peut même rendre un aspect différent assez assorti, avec une petite chemise ou encore un jeans moulant. Le monde du hip-hop l’a adopté, mais cette fois avec des vêtements assez souples.

Et si vous ne voulez pas opter pour ces façons de porter cet accessoire de mode, vous pouvez être consentant pour un bandana enturbanné autour des poignets d’un sac chic.

mode totale bandana

En « total look », on peut porter une robe faite d’un bandana géant. Assez atypique, cette mode vestimentaire vous confère une apparence spéciale.

Pour finir, le bandana est un accessoire qui reste à la mode et vous redonne un coup de jeune chaque fois que vous en portez. Laissez-vous donc submerger par ce bout de tissu expressif, disponible en plusieurs couleurs avec des designs variés.