Le crédit sans justificatif : quelles sont les conditions ?

71

Vous avez besoin d’un crédit rapidement pour un projet personnel ? Le crédit sans justificatif peut être une solution pour vous ! En effet avec ce type de crédit vous pouvez obtenir une somme d’argent pour financer des travaux, un voyage ou un mariage. Pour en savoir plus sur le crédit sans justificatif, lisez cet article qui vous explique tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le crédit sans justificatif : définition

Le crédit sans justificatif est un crédit consommation qu’il est possible d’obtenir sans les justificatifs habituels. Lorsqu’une demande est faite auprès d’une banque pour un prêt auto ou un prêt immobilier, il faut pouvoir justifier les frais qui seront engagés. Dans le cas d’un crédit sans justificatif, les démarches sont plus simples et accessibles. Il n’est en effet pas nécessaire de justifier de la même façon les dépenses prévues.

A découvrir également : Comment ça marche Meta Trader 4 ?

Attention, il faut noter toutefois que même si le nom crédit sans justificatif laisse croire qu’un crédit peut être obtenu sans fournir aucun papier, ce n’est pas tout à fait vrai. Des justificatifs bancaires et d’identité doivent être donnés. Une banque doit s’assurer que son client est bien solvable et qu’il n’est pas endetté. Elle doit aussi être certaine de son identité bien sûr. Cette demande de justificatifs est tout à fait normale et une preuve de sérieux de la part de l’établissement bancaire. Les sites en ligne proposant des crédits sans justificatifs sont nombreux. Si l’un d’eux vous promet de ne demander aucun justificatif, nous conseillons d’être vigilant car il peut s’agir d’une arnaque.

Ce type de crédit a l’avantage de donner une certaine liberté. Un crédit affecté est plus contraignant car il faut rendre des comptes. Le crédit consommation est un moyen d’avoir de l’argent plus librement et de financer un projet personnel rapidement. N’hésitez pas à faire une demande de crédit qui ne nécessite aucun justificatif si vous avez un projet à réaliser depuis longtemps.

A découvrir également : Quand passer du petit au grand lit ?

Avoir un crédit sans justificatif sans fiche de paie

Il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif sans présenter de fiches de paie. Cependant il faut savoir que le prêteur peut avoir des réticences à accorder le crédit. Il veille quand même à ce que l’emprunteur ait une situation financière relativement tenable. Si vous n’avez pas de fiche de paie, il vous faut prouver que vous avez des fonds prêts à servir pour le remboursement du crédit. C’est une assurance pour l’établissement bancaire. Les retraités sont concernés par exemple par cette situation. Ils n’ont pas de fiche de paie mais un fond de retraite.

Les critères pour obtenir un crédit sans justificatif

Il y a tout de même des conditions à remplir pour avoir un crédit sans justificatif. Lorsque vous présentez votre dossier à une banque, plusieurs éléments pencheront en votre faveur pour obtenir le crédit. Si vous avez un emploi et donc des rentrées d’argent chaque mois, c’est un très bon point. L’absence de dettes (ou une accumulation) est également un critère important. Si vous avez en plus de l’épargne et que vous n’êtes pas fiché à la Banque de France, il y a des chances que vous obteniez votre crédit sans justificatif.